DR

Les séries de TF1 et France 2 se contentent de 2,7 et 2,5 millions de téléspectateurs.

Grâce aux droits de l’EURO 2016, M6 a le monopole de l’audience : 10 018 000 Français ont regardé le match Portugal/Pays de Galles, ce qui correspond à 41,7% d’entre eux.

TF1 diffusait la série policière New York Unité Spéciale, plébiscitée par 2 700 000 personnes, ce qui représente 10,9% du public.

France 2 aussi a misé sur une série, Duel au Soleil, qui a obtenu les faveurs de 2 515 000 téléspectateurs (10,3% d’entre eux).

Avec son magazine Des racines et des ailes, France 3 a permis à 1 543 000 personnes de s’évader en Normandie, ce qui correspond à 6,5% de l’audimat. Vient ensuite Arte qui proposait le film Bancs publics (Versailles rive droite), pour le plaisir de 590 000 téléspectateurs, soit 2,4% d’entre eux. Le documentaire de France 5 Toutankhamon, secrets de famille a intéressé 543 000 curieux ; l’équivalent de 2,2% des parts de marché. Avec 2% des parts d’audience chacune, 6ter et D8 font jeu égal : la première proposait le téléfilm L'amour vache pour le plaisir de 477 000 Français tandis que le magazine En quête d'actualité a attiré 453 000 autres spectateurs. Ils étaient 404 000 (1,7% du total) à rire devant le spectacle Michèle Bernier : et pas une ride ! visible sur W9. La série Soeur Thérèse.com, rediffusée sur Chérie 25, compte quant à elle 362 000 adeptes, ce qui correspond à 1,5% du public. HD1 suit de près avec le téléfilm Bébé à bord, plébiscité par 334 000 téléspectateurs, l’équivalent de 1,4% d’entre eux.

Trois chaînes sont à égalité avec 1,3% des parts de marchés : il s’agit de D17 avec la série True Justice, suivie par 311 000 Français ; de Gulli dont la série L'instit compte 314 000 fans et de RMC Découverte avec son magazine Top Gear qui a réuni 307 000 passionnés d’automobiles. Egalité aussi pour NT1 et TMC qui ont conquis 1,2% de l’audimat chacune : la première grâce au spectacle Franck Dubosc : A l'état sauvage qui a amusé 282 000 personnes, la seconde avec le portrait Mylène Farmer : sur les pas d'une icône qui a ravi 289 000 amoureux de la chanteuse rousse. La comédie L'âge de raison, visible sur France 4, a égayé la soirée de 259 000 fans de Sophie Marceau, ce qui correspond à 1,1% des parts d’audience. Sur NRJ 12, le documentaire Ile Maurice : le paradis tropical a fait rêver 247 000 téléspectateurs, pile 1% d’entre eux. Côté petits scores, Numéro 23 avec l’émission Alien Theory (93 000 curieux ; 0,4% des PDA) et France Ô avec Naissance d’une Nation (23 000 téléspectateurs soit 0,2% d’entre eux) finissent dernières.