DR

Si TF1 a réalisé la meilleure audience de la soirée en diffusant Argo, la chaîne n'a pas réussi à dépasser les 20% de part d'audience. Suivie de près par M6 qui diffusait un nouveau numéro de Capital, elle a également devancé France 2 qui misait sur L'Affaire Rachel Singer.

Oscar 2013 du meilleur scénario adapté, du meilleur film et du meilleur montage, Argo était diffusé hier soir en prime sur TF1. Un film de Ben Affleck qui a permis à la chaîne de rassembler 4 155 000 cinéphiles soit 18.1% du public.Belle audience pour M6 et Capital. Le magazine qui s'intéressait hier soir au gaspillage de l'argent public a intéressé 3 740 000 Français soit 15.9% de part d'audience. France 2 complète le trio de tête avec L'affaire Rachel Singer de John Madden. Un film suivi hier soir par 2 705 000 personnes soit 11.3% de part d'audience. Sur France 3, les aventures de l'Inspecteur Barnaby ont passionné 2 476 000 fidèles soit 10% du public. NT1 affiche au compteur la meilleure audience des chaînes de la TNT. Et ce grâce à Comme un chef de Daniel Cohen qui a séduit 985 000 gastronomes (4% de Pda). Bon score également pour Arte qui a rassemblé 917 000 téléspectateurs soit 3.7% de Pda avec Fargo des frères Coen ainsi que pour 6ter qui a séduit 845 000 personnes (3.6% de Pda) avec Iron Man de Jon Favreau. On retrouve sous la barre des 3% de part d'audience W9 et Body of Proof (681 000 fans et 2.8% de part d'audience), D8 et Pédale douce de Gabriel Aghion (637 000 amateurs pour 2.7% de part d'audience), France 4 et Ladykillers des frères Coen (604 000 téléspectateurs et 2.5% de Pda), France 5 et le documentaire Des mutants dans notre assiette (581 000 amateurs pour 2.4% de Pda), TMC et les rediffusions des Experts : Manhattan (579 000 fans soit 2.3% du public) ainsi que NRJ 12 qui diffusait Tellement vrai (496 000 fans soit 2% du public). Sur HD1, Le placard de Francis Veber a fait rire 379 000 personnes soit 1.5% du public. D17 est en embuscade avec Chicago Fire, série regardée hier soir par 347 000 personnes soit 1.4% du public. France Ô n'a pas fait recette avec sa Passion outre-mer qui n'a embarqué que 203 000 téléspectateurs (0.8% de Pda). Numéro 23 devance d'une courte tête Gulli grâce à  Imagine Me & You d'OI Parker (180 000 téléspectateurs soit 0.7% de Pda). Sur Gulli, Joyeux pique-nique a réjoui 163 000 petits et grands soit 0.7% du public. RMC Découverte ferme la marche avec Pêche à haut risque (139 000 téléspectateurs et 0.6% de part d'audience.