DR

6,1 millions de téléspectateurs pour le film de Roland Emmerich vs. 3 millions pour la comédie de Noémie Lvovsky.

TF1 arrive très largement en tête des audiences grâce au film d’action de Roland Emmerich White House Down porté par Channing Tatum et Jamie Foxx, qui a diverti 6 185 000 téléspectateurs, soit 27,9% d’entre eux.

Le lancement de la série Harry Bosch sur France 3 a attiré 3 060 000 curieux, ce qui correspond à 12,2% des parts de marché.

Avec un numéro du magazine Capital consacré aux collectivités, M6 a intéressé 2 804 000 personnes, soit 11,7% du public.

Vient ensuite France 2 dont la comédie dramatique Camille redouble déçoit un peu avec 2 590 000 téléspectateurs, soit 10,9% d’entre eux. Cinéma aussi sur Arte qui proposait Des hommes et des dieux avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale pour le plaisir de 861 000 personnes (3,6% du total). TMC est leader de la TNT avec la série Les experts : Miami qui totalise 824 000 téléspectateurs, 3,3% d’entre eux. Le documentaire de France 5 Algues, les délices de la mer a séduit 728 000 Français, soit 2,8% de l’audimat. NT1 misait sur la romcom L'amour sans préavis pour le bonheur de 616 000 fans de Sandra Bullock ou Hugh Grant, l’équivalent de 2,6% des parts de marché. W9 a aussi misé sur une comédie, Ensemble, c'est trop, avec Nathalie Baye et Pierre Arditi, qui a amusé 579 000 téléspectateurs (2,4% d’entre eux). 516 000 Français – 2,1% du public - ont opté pour l’émission de NRJ 12 S.O.S. ma famille a besoin d'aide. Diffusé sur D8, le film Coup d'éclat suit avec 471 000 téléspectateurs, soit 1,9% d’entre eux.

La comédie Tonnerre sous les tropiques, visible sur 6ter, a fait délirer 373 000 amateurs, ce qui correspond à 1,6% du public. Vient ensuite Numéro 23 avec Le temps des porte-plumes, plébiscité par 354 000 téléspectateurs (1,5% d’entre eux). Avec 1,4% des parts d’audience chacune, France 4 et Chérie 25 font jeu égal : la première avec le film Hôtel Woodstock avec Emile Hirsch (322 000 téléspectateurs) ; la seconde avec la rediffusion de la série Diane, femme flic qui fait le bonheur de 331 000 fans. Sur D17, la série Chicago Fire est suivie par 331 000 personnes, soit 1,3% de l’audimat. HD1 ne fait pas mieux avec L'affaire Rachel Singer, qui a passionné 288 000 Français, soit 1,2% du public. 265 000 personnes – 1,1% de l’audience totale - ont choisi de regarder le documentaire Chasseurs de Pierres Précieuses sur RMC Découverte. Le biopic Ali, visible sur France Ô, a été vu ou revu par 177 000 personnes, ce qui correspond à 0,8% des parts d’audience. C’est Gulli qui finit bonne dernière avec le magazine Destination aventure, plébiscité par 46 000 curieux, soit 0,2% du public.