Titre original Trumbo
Date de sortie 27 avril 2016
Durée 124 mn
Réalisé par Jay Roach
Avec Bryan Cranston , Michael Stuhlbarg , Diane Lane
Scénariste(s) John McNamara
Distributeur UGC Distribution
Année de production 2015
Pays de production Etats-Unis
Genre Biographie
Couleur Couleur

Synopsis

Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu'il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d'être communiste. Avec d'autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l'ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende. 

Biopic sur Dalton Trumbo

Toutes les séances de Dalton Trumbo

Critiques de Dalton Trumbo

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Il n’est jamais inutile de rappeler l’Histoire, et Jay Roach le fait aussi sérieusement que les frères Coen évoquaient la même période sur le ton de la comédie dans Ave César! Cette fois, aucun aspect de cette triste affaire n’est passé sous silence: la campagne de délation, les lâchetés, les injustices, les amitiés et les vies détruites. Mais la tentation de l’amertume est contrebalacée par le point de vue choisi, celui d’un artiste exemplaire, géné- reux, constructif et tolérant. Bryan Canston incarne Dalton Trumbo à la perfection sous ses multiples facettes: l’humaniste qui assume ses convictions jusqu’en prison ; le technicien hors pair, qui invente sa propre version du traitement de texte longtemps avant l’apparition de l’informatique ; et le père de famille débordé par son travail. 

Dernières News sur Dalton Trumbo

Bryan Cranston : comment passer de Malcolm aux Oscars

Pour la première fois de sa carrière, l'acteur de 59 ans est nommé aux Oscars. Une consécration qu'il doit avant tout aux séries.

Casting de Dalton Trumbo

Bryan Cranston
Dalton Trumbo
Michael Stuhlbarg
Edward G Robinson
Diane Lane
Cleo Trumbo
Louis C.K.
Arlen Hird