Toutes les critiques de Fée malgré lui

Les critiques de Première

  1. Première
    par Alex Masson

    Dans la filmographie du catcheur acteur, Fée malgré lui correspond à Un flic à la maternelle dans celle de « Gouvernator ». C’est un gentil conte réservé aux tout-petits dans lequel un champion de hockey qui ne croit plus en ses rêves doit se racheter en devenant la « Fée des dents » (la Petite Souris en français). Fée malgré lui consiste basiquement en une succession de gags sur le mode de l’éléphant dans un magasin de porcelaine. Ça fera rire les marmots, tandis que les adultes mettront cette heure quarante sous l’oreiller et s’endormiront dessus, parfois réveillés par des seconds rôles parfaits (Julie Andrews, Billy Crystal, Stephen Merchant...).

Les critiques de la Presse

  1. Snatch
    par Karl Haus

    Une comédie pas spécialement subtile, pas spécialement originale, pas très bien jouée, pas surprenante pour un sou, mais suffisamment simple et bien mise en scène pour passer un moment agréable. On déplore encore une fois la traduction assez regrettable du titre original.

  2. StudioCiné Live
    par Véronique Trouillet

    A part quelques situations cocasses dans l'apprentissage du métier de Petite Souris qui peuvent faire sourire les plus jeunes d'entre nous, Fée malgré lui reste un classique du conte de fées moderne, entre tendrement mignon et ennuyeusement idiot, dénué de cynisme et plein de bons sentiments.