Toutes les critiques de La 5ème Vague

Les critiques de la Presse

  1. Le Parisien
    par Renaud Baronian

    Il n'était pas évident de réussir l'adaptation de La 5 ème Vague, brillante trilogie littéraire à succès pour ados. Pari réussi, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un récit qui respecte globalement l'ambiance sombre — à l'exception de rares scènes un peu mièvres — du roman.

  2. USA Today
    par Brian Truitt

    La 5ème Vague arrive à tirer le meilleur du talent de Chloé Moretz : l'émotion qu'elle montrait dans Si je reste et l'audace physique de ses films Kick-Ass.

  3. Metronews
    par Mehdi Omaïs

     Bien que porté par des propos naïfs, ce divertissement sans prétention doit beaucoup à son intrépide tête d’affiche, l’emballante Chloe Grace-Moretz.

  4. Variety
    par Eddie Cockrell

    Un honnête thriller pour jeunes adultes sur la survie dans un monde post-apocalyptique.

  5. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    L'ensemble est juste si familier, si réchauffé. monde post-apocalyptique.

     

  6. Detroit News
    par Adam Graham

    La 5ème vague démarre solidement, mais se noie peu à peu dans les clichés des films pour jeunes adultes. Ce n'est pas la fin du monde, mais ça commence à ressembler à la fin de ce genre. 

  7. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Une furieuse impression de déjà-vu et des dialogues navrants le condamnent assez rapidement.

     

  8. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    Avez-vous déjà rêvé les yeux ouverts ? Vous êtes-vous déjà retrouvés assis dans un ciné en train de vous demander qui est la personne qui n'arrête pas de ronfler et si ce n'est pas vous ? Il y a de nouvelles expériences à avoir ici. Pas celles qu'on aimerait avoir, mais des expériences quand même. 

     

     

  9. Télérama
    par Nicolas Didier

    Le pompon, ce sont les fusils d'assaut mis massivement entre les mains des enfants américains. Full Metal Jacket à la maternelle, non merci !

  10. Hollywood Reporter
    par Harry Windsor

    Une nouvelle semaine, une nouvelle adolescente courageuse qui a le destin du monde sur ses épaules et qui est ébranlée par les regards incandescents que lui lancent deux jeunes hommes forts, mais sensibles. 

     

  11. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    Mêlant la violence et les bons sentiments, La 5e Vague ne parvient jamais à forcer l’incrédulité essentielle du spectateur. 

  12. MyTF1News
    par Yves Grosjean

    Un énième film de science-fiction exsangue, dont on ne retient que la niaiserie achevée et qui ne mise pas sur l'intelligence du spectateur. 

  13. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Le film prend une tournure pour le moins inattendue à mi-parcours en recentrant son intérêt sur un triangle amoureux dans la lignée de Twilight, abandonnant toute forme de crédibilité, frôlant parfois le ridicule et désignant clairement sa cible : les ados.

  14. Toronto Sun
    par Bruce Kirkland

    Ce film américain est lamentablement écrit ainsi que mal réalisé et monté.

  15. New York Times
    par Andy Webster

    C'est déprimant de voir Chloé Moretz - si inspirée dans Sils Maria et les films Kick-Ass - réduite à cette constante obsession pour Alex Roe. Et pourtant, le roman adapté ici fait partie d'une trilogie, donc attendez-vous à des suites. 

     

  16. Los Angeles Times
    par Gary Goldstein

    Avec deux livres qui complètent la série, est-ce qu'une franchise ciné n'est pas loin derrière?  Espérons que non.

  17. New York Post
    par Kyle Smith

    Tout comme La 5ème vague, je crois que les enfants sont notre futur. Mais contrairement au film, j'ai du mal à croire que des adolescents puissent faire leurs devoirs de maths sans se plaindre et puissent instantanément former ensemble, et tout seuls, une armée coordonnée pour repousser une invasion alien.

     

     

  18. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Faussement violent et subversif (...)ce teen-movie sans complexe baigne dans le sentimentalisme et tous les clichés toc qui génèrent les sarcasmes des plus de 20 ans.