Titre original Perfect Sense
Date de sortie 28 mars 2012
Réalisé par David Mackenzie
Avec Eva Green , Ewan McGregor , Ewen Bremner
Scénariste(s) Kim Aakeson
Distributeur Pretty Pictures
Année de production 2012
Pays de production GB
Genre Drame, Romance

Synopsis

Au milieu d’un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux.

Critiques de Perfect Sense

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Entre fresque apocalyptique et drame sentimental intimiste, Perfect sense est un drôle d’hybride qui séduit avant de s’essouffler, faute de pouvoir gérer ses propres ambitions. Le scénario emprunte à Blindness l’idée d’un virus qui frappe brusquement, sauf qu’il touche non pas un mais cinq sens successivement. La jolie idée, c’est de montrer le point de vue d’un couple d’amants que la privation sensorielle rapproche, alors qu’en temps normal ils se seraient séparés très vite.
    Sur cette lancée, le film traite son sujet sur un mode hédoniste encouragé par le métier de McGregor (il joue un restaurateur). Les deux interprètes principaux savent qu’ils ne sont pas vilains à regarder et ne se privent pas de le montrer. Hélas, leurs personnages sont peu développés, et les rebondissements schématiques et prévisibles diluent copieusement une idée d’autant plus décevante qu’elle était prometteuse.