Toutes les critiques de Planes 2

Les critiques de Première

  1. Première
    par Joachim Cohen

    Spectacle impeccablement concocté sous la houlette de John Lasseter, son producteur exécutif, cette suite met en scène un héros qui, loin de l’ivresse de la performance, comprend l’importance de travailler en équipe et de mettre son talent au service de la protection de la nature. Certes, les personnages sont caractérisés sommairement et les scènes de pyrotechnie aérienne ne laissent pas beaucoup de place à ce récit d’apprentissage mais l’ensemble, principalement destiné aux petits, ne manquera pas de donner le tournis aux plus grands.

Les critiques de la Presse

  1. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Les enfants se régaleront de ses aventures pleines de panache. D’autant que le graphisme est toujours aussi séduisant. Les plus grands regretteront sans doute l’abandon de l’originalité miraculeuse qui fit le succès de Pixar : Planes 2 est moins une oeuvre d’art qu’un beau produit parfaitement ouvragé.

  2. Public
    par Florence Roman

    Les petits fans de Cars et de Planes seront comblés par ce joli film d’animation et son message positif sur le courage et le dépassement de soi.

  3. Cinoche.com
    par Elizabeth Lepage-Boily

    Planes était un tel désastre qu'on ne peut que saluer l'amélioration et le sérieux investi dans cette suite. Disney a peut-être compris que oui, on peut arriver à faire un succès avec un film qui s'adresse uniquement aux jeunes enfants, mais qu'en y mettant un petit effort supplémentaire, on arrive à séduire aussi les parents et on remplit encore davantage les coffres.

  4. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Plutôt joli à regarder, animé avec un certain soin, l’humour plein de sous-entendus qui parleront aux adultes, tout cela fait de cette suite un spectacle catastrophe agréable qui n’irritera pas les parents accompagnateurs. Les mômes, eux, seront acquis à la cause d’altruisme de nos fous du cockpit.

  5. Version Femina
    par La rédaction de Version Fémina

    Quelques blagues amusantes et une action bien menée, malgré un scénario sans surprise.