Titre original You Will Meet a Tall Dark Stranger
Date de sortie 1 janvier 2014
Durée 98 mn
Réalisé par Woody Allen
Avec Naomi Watts , Josh Brolin , Antonio Banderas
Scénariste(s) Woody Allen
Distributeur Warner Bros Pictures France
Année de production 2010
Pays de production Etats-Unis, Espagne
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analysevite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un « grand inconnu tout de noir vêtu »…Ce film est présenté hors compétition lors du 63ème Festival de Cannes.

Toutes les séances de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Critiques de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

  1. Première
    par Julien Samy

    Rien de bien neuf, donc, si ce n’est les marques d’une fatigue croissante : désintérêt de Woody pour les personnages qu’il invente, indifférence dans ses choix de mise en scène. Mais si cette dernière oeuvre n’a ni l’acuité d’un Match Point ni la fraîcheur d’un Vicky Cristina Barcelona, reconnaissons que le vieux maître a encore assez de flair comique et de répliques crépitantes dans sa manche pour nous faire valser une fois de plus sur son manège amoureux. Côté acteurs, Naomi Watts convainc plus dans la romance que dans la comédie, Anthony Hopkins est toujours bloqué sur pilote automatique, tandis que Banderas et Freida Pinto relèvent de la décoration d’intérieur exotique. Mais la virilité débraillée de Josh Brolin fait merveille, surtout lorsqu’elle se heurte à l’excentricité évaporée de l’hilarante Gemma Jones. C’est dans leurs improbables confrontations que le film prend vie, développant avec un sens consommé de l’ironie son thème central : la certitude que la seule façon de faire face à la réalité est de se bercer d’illusions. Dommage alors qu’il s’achève sur une note d’optimisme forcé, auquel Woody lui-même semble avoir cessé de croire il y a bien longtemps.

  2. Première
    par Emilie Lefort

    Quand Woody Allen fait du sous Woody Allen, ça donne Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Un film choral où le casting est censé faire oublier un scénario abscons et des personnages sans relief. Anthony Hopkins tire un peu son épingle du jeu en jouant ce cinquantenaire plaquant tout pour se mettre en ménage avec une prostituée. Mais le spectateur se retrouve vite dans la peau d'Hopkins qui, dans une scène accablante, attend que le viagra fasse effet. Le spectateur, lui, pourra toujours attendre. Vous allez rencontrer... est un Woody totalement raté à ranger à côté de ses autres échecs (Le Rêve de Cassandre ou Scoop). Pas de quoi s'inquiéter il a déjà fini son prochain film...

Casting de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Naomi Watts
Sally Channing
Josh Brolin
Roy Channing
Antonio Banderas
Greg Clemente
Anthony Hopkins
Alfie Shebritch