Al Pacino
Shooting Star/SPUS/ABACA

L’acteur jouera son spectacle Al Pacino on stage pour deux représentations.

Al Pacino, l’une des plus grandes icônes du cinéma américain, jouera son spectacle Al Pacino on stage au Théâtre de Paris les 22 et 23 octobre prochains, a révélé Le Figaro dimanche dernier. Ce sont Richard Caillat (producteur et co-directeur du Théâtre de Paris) et Laurent Morlet (collaborateur de Jean Reno aux États-Unis) qui ont invité l’acteur à venir se produire à Paris, après avoir vu son spectacle à New York. Ces deux soirées s’annoncent d’ores et déjà comme exceptionnelles.

Premières images d’Al Pacino sur le tournage du nouveau film de Quentin Tarantino

Al Pacino on stage est un one-man show d’un genre particulier, mêlant lectures, confidences et impro. Le spectacle est différent chaque soir. "C'est de l'improvisation. Certaines choses sont prévues, de temps à autre, mais souvent je décide sur le moment car l'environnement change tout", a déclaré l’acteur au Figaro. Les chanceux qui assisteront à l’une des deux représentations parisiennes auront peut-être la chance de discuter avec Al Pacino, qui prend même le temps de répondre aux questions de l’auditoire durant le spectacle. Bref, un spectacle unique et intimiste.

The Irishman : Al Pacino explique comment on joue un personnage de 39 ans quand on a 77 ans

Al Pacino est un habitué des planches. C’est au théâtre qu’il commence sa carrière à la fin des années 1960. Il enchaîne les productions, dont Awake and Sing ! de Clifford Odets, The Indian Wants the Bronx d’Israel Horovitz et Does a Tiger Wear a Necktie? de Don Petersen - pièce pour laquelle il remporte un Tony Award en 1969. Passionné de théâtre, Al Pacino se produit sur scène tout au long de sa carrière, interprétant notamment du Shakespeare (Richard IIIJules CésarLe Marchand de Venise) et du Oscar Wilde (Salomé).

Once Upon a Time in Hollywood : le casting fou du nouveau Quentin Tarantino

Les places seront mises en vente le 11 septembre à 7h pour une durée de 48 heures uniquement. Il faudra donc se dépêcher pour obtenir le précieux sésame que les fans de théâtre et de cinéma vont s’arracher.

Ceux qui ne réussiront pas à avoir de places pour Al Pacino on stage pourront toujours prochainement voir l'acteur dans The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese produit par Netflix, et Once Upon a Time in Hollywood, le prochain Quentin Tarantino, dont la sortie est prévue pour le 26 juillet 2019.