Sorties cinéma - Semaine du 12 avril 2021

Les Croods 2 : une nouvelle ère

Synopsis

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille.
Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Bettermans.
Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.
Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Genre Film d'animation
Durée 95 mn
Réalisé par Joel Crawford
Scénariste(s) Dan Hageman, Kevin Hageman

La Fine fleur

Synopsis

Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole... Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.

Genre Comédie dramatique
Durée 94 mn
Réalisé par Pierre Pinaud
Avec Catherine Frot , Vincent Dedienne , Olivia Côte
Scénariste(s) Pierre Pinaud, Fadette Drouard, Philippe Le Guay

Notturno

Synopsis

La vie quotidienne des habitants derrière les guerres civiles, les dictatures ou les invasions. Des histoires différentes sont réunies dans une unité qui dépasse les frontières. La guerre n'apparaît pas directement : nous l'entendons dans les chants tristes mères, dans le bégaiement des enfants blessés, dans une pièce de théâtre sur l'absurdité de la politique jouée par les patients d'un hôpital psychiatrique.

Genre Film documentaire
Durée 100 mn
Réalisé par Gianfranco Rosi

Les Animaux anonymes

Synopsis

Le rapport de force entre l'homme et l'animal a changé. Dans une campagne reculée, toute rencontre avec le dominant peut devenir hostile.

Genre Film fantastique
Durée 64 mn
Réalisé par Baptiste Rouveure
Avec Thierry Marcos , Aurélien Chilarski , Emilien Lavaut
Scénariste(s) Baptiste Rouveure