17 919. C'est le nombre d'entrées qui suffisent à Godzilla pour détrôner Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? de la tête du box-office français cette semaine. Le reboot américain a fait déplacer 720 996 spectateurs contre 703 077 pour la comédie française. L'écart est serré ! C'est d'autant plus impressionnant que Godzilla est proposé dans moins de salles que son concurrent (596 contre 821). On s'attendait à ce qu'il écrase ses concurrents avec ses grosses pattes, mais de là à déloger Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?... Face à ce carton plein (enfin, à ses chiffres américains, surtout), une suite est déjà en route.Il aura fallu attendre la cinquième semaine d'exploitation et ce mastodonte pour voir la fréquentation du film porté par Christian Clavier baisser : jusqu'ici stable (elle avait même augmenté) elle baisse de moitié. Mais reste tout à fait honorable : plus de 700 000 entrées au bout de plus d'un mois dans les salles obscures, c'est énorme ! En tout, la comédie cumule 7,4 millions d'entrées. Elle a des chances d'être imbattable durant de longs mois.The Amazing Spider-Man 2 clôt ce trop 3, mais loin derrière : le blockbuster a perdu 72% de spectateurs par rapport à la semaine dernière. 183 476 personnes ont fait le déplacement dans 723 salles. En trois semaine, il a tout de même atteint les 2 millions d'entrées.Barbecue suit avec 64% de baisse et 156 689 spectateurs supplémentaires. Sorti depuis trois semaines aussi, cette comédie portée par Florence Foresti et Lambert Wilson a attiré 1 235 846 curieux devant les écrans.Face à ces succès et au démarrage en trombe de Godzilla, une seule autre nouveauté trouve son chemin au sein du top 5 : Grace de Monaco. Mais ses 152 404 billets écoulés n'impressionnent pas. Surtout que ce biopic est distribué dans plus de 500 salles !Box-office hebdomadaire français du 14 au 20 mai 2014 :1. Godzilla  Bande-annonce2. Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?  Bande-annonce3. The Amazing Spider Man : Le destin d'un héros Bande-annonce4. Barbecue Bande-annonce5. Grace de Monaco Bande-annonce