Disney

"Comme c’était secret, ils ne pouvaient pas me faire jouer avec Chewbacca, alors…"

TMC rediffusera ce soir Solo : A Star Wars Story. Un peu avant sa sortie, en mai 2018, Alden Ehrenreich, qui succède à Harrison Ford dans la peau de Han Solo, révélait à BBC Radio 1 les détails de l’audition plutôt étrange qui lui a permis d’obtenir le rôle : "La production gardait le secret autour de Star Wars, donc ils ne pouvaient pas me faire jouer avec Chewbacca. Du coup, j’avais un faux nom. Je m’appelais Mike et je devais jouer une scène où je parlais à un chien. Ils avaient prévu une marionnette le temps du casting, et un bruit de chien. Donc voilà comment ça se passe : vous commencez à parler, puis ils appuient sur un bouton et le chien-marionnette fait ‘rawr’. Mais je dois dire qu’elle jouait très bien, cette marionnette !"

Solo : A Star Wars Story, la critique sans spoiler

Une audition qu’il ne risque pas d’oublier ! D'ailleurs, un autre comédien a raconté avoir eu une crise de fou rire en plein casting à cause de ce même genre de stratagème pour garder l'identité d'un personnage de Star Wars secrète : Tom Holland, l'actuel interprète de Spider-Man, avait essayé d'obtenir un rôle dans Le Réveil de la Force, mais en donnant la réplique à une femme qui imitait les ''bip bip'' d'un droïde, il n'a pu se retenir de rigoler... et l'avait ratée. Heureusement pour lui, il s'en est beaucoup mieux sorti lors de l'audition pour intégrer les Avengers :

Tom Holland raconte son audition avec Robert Downey Jr. pour Spider-Man

L'histoire de Solo : Embarquez à bord du Faucon Millenium et laissez-vous entraîner dans une galaxie lointaine, très lointaine dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le bandit le plus aimé de la galaxie. A travers une série de d’escapades dans un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son puissant futur co-pilote Chewbacca et fait la connaissance du célèbre parieur Lando Calrissian, dans une aventure qui établira la destinée de l’un des héros les plus atypiques de la saga Star Wars.

La Bande-annonce de Solo :

Solo : A Star Wars Story : "Harrison Ford m'a donné sa bénédiction"