Spider-Man : No Way Home
Marvel Studios

Après le carton du dernier Spider-Man, l'acteur anglais est certain que son Multiverse of Madness fera aussi péter le box-office.

Avec près de 800 millions de dollars de recettes aux États-Unis et 1,8 milliard de dollars au box-office mondial, Spider-Man: No Way Home est l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma. Un phénomène. Une rareté. Alors Marvel peut-il doubler la mise avec Doctor Strange 2 ? Benedict Cumberbatch en est convaincu ! Selon lui, Doctor Strange in the Multiverse of Madness pourrait rencontrer un succès similaire au box-office :

"C'est un gros, gros film" a confié l'acteur anglais au magazine Empire. "Ça va être une émeute totale ! Et s'il arrive à la hauteur de ses ambitions, alors nous allons connaître un succès du même niveau que celui de Spider-Man: No Way Home. Voilà, c'est dit. Je le sens comme ça !"

Les reshoots de Doctor Strange 2 continuent, révèle Benedict Cumberbatch

Précisons que Doctor Strange 2 a une chance de surfer sur l'effet No Way Home, puisqu'il en sera une sorte de suite directe, dans laquelle on verra le Sorcier Suprême faire face aux conséquences de son sort qui a ouvert le multivers...

"Il a beaucoup de comptes à rendre. Et Stephen va faire beaucoup de découvertes sur lui même.Il est presque un étranger à lui-même avant ce film, qui va révéler quelle est sa vraie nature au fond. Il va alors devoir l'affronter, ou lui résister, ou succomber, ou se transformer. Il y a des idées très audacieuses. Il y a des conclusions très inattendues."

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, de Sam Raimi, doit sortir le 4 mai 2022 au cinéma en France.

A lire aussi sur Première

Énorme démarrage aux box-office en France pour Doctor Strange 2

Avec 335 459 entrées en 24 heures, le Multiverse of Madness réussit le plus gros lancement de l'année dans les salles de l'Hexagone, loin devant The Batman.