Hitman & Bodyguard 2
Metropolitan Film Export

La suite n'a pas franchement réussi un démarrage canon.

Attendu chez nous le 30 juin, Hitman & Bodyguard 2 est déjà sorti dans les salles américaines et a pris la tête du Box Office US ce week-end, avec 11,6 millions de dollars provenant de 3 331 salles (via Reuters). Le long métrage produit par Lionsgate a même glané 17 millions de dollars à ce jour, puisqu'il est arrivé dans les cinémas outre-Atlantique ce mercredi. Mais avec un coût de production évalué à 70 millions de dollars, le film pourrait avoir du mal à atteindre son niveau de rentabilité. Notons que le premier opus avait fait presque deux fois mieux, avec 21 millions de dollars de gains pour son week-end de lancement en 2017.

Seule grosse sortie du week-end aux USA, Hitman & Bodyguard 2 détrône donc sans mal Sans un Bruit 2, dans sa quatrième semaine d'exploitation, qui glisse à la deuxième place avec 9,4 millions de dollars de plus et 125 millions de dollars au total.



Sur le podium, la comédie familiale de Sony, Pierre Lapin 2, a collecté 6,1 millions de dollars, soit 20,3 millions de dollars, au total au Box Office US. Mais c'est à l'international que ça marche surtout pour la suite, qui prend dans les cinémas étrangers 70,5 millions de dollars.

A lire aussi sur Première

Zack Snyder du pire au meilleur

Le brillant réalisateur de 300 et Watchmen vient de sortir son diptyque Rebel Moon, sur Netflix. Deux nouveaux opus qui viennent compléter une filmographie unique et inégale.