Ryan Reynolds et Hugh Jackman
ABACA

Il l’a annoncé avec Ryan Reynolds sur les réseaux sociaux.

Surprise ! Alors qu’on pensait que Hugh Jackman avait raccroché les griffes pour de bon, l’acteur a finalement accepté de revenir dans la peau de Wolverine pour le prochain film Deadpool. C’est Ryan Reynolds qui l’a annoncé dans une vidéo postée sur Twitter qui pourrait ressembler à une blague, mais qui est visiblement très sérieuse et que Hugh Jackman a relayée. Il faut rappeler que les deux acteurs sont amis depuis le tournage de X-Men Origins: Wolverine et adorent se taquiner sur les réseaux sociaux. 

Dans la vidéo, Ryan Reynolds joue comme à son habitude la carte de l’humour et de l’autodérision, expliquant que la première apparition de Deadpool dans le MCU se doit d’être un évènement. "C’est un challenge incroyable qui m’a forcé à chercher au plus profond de moi", déclame la star tout en lisant un comics assis sur ses toilettes. "Et… je n’ai rien. C’est complètement vide là-haut. Mais on a eu une idée. Hey Hugh, tu veux jouer Wolverine une dernière fois", dit-il alors que Jackman traverse la pièce. "Ouais, bien sûr", lâche négligemment l’acteur australien.

Deadpool 3, qui sera réalisé par Shawn Levy (Free Guy, The Adam Project), a également dévoilé sa date de sortie, programmée le 6 septembre 2024 aux Etats-Unis. Ce troisième volet sera toujours écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, qui avaient signé le scénario des deux premiers films, et restera R-Rated au pays de l'Oncle Sam (interdit aux mineurs non accompagnés) malgré l’arrivée du personnage chez Disney.

L’annonce du retour de Hugh Jackman en mutant a évidemment mis le feu aux réseaux sociaux, et si on est aussi excité on s’interroge quand même sur l’intérêt de ce come back. Après 17 ans et 9 films (un record dans le monde des super-héros), il avait clos le chapitre Wolverine de la plus belle des manières avec Logan, et son réalisateur James Mangold a d’ailleurs réagit sur Twitter en postant un gif de la mort du personnage à la fin du film. Avant d’expliquer aux fans qu’il ne s’agissait pas d’une attaque contre le projet :

"Oh mon dieu ! Que tout le monde se calme. Je blague ! Tout va bien ! Logan sera toujours là. Multivers ou prequel, distorsion temporelle ou trou de ver, canon ou pas canon, et même sans justification rationnelle, je suis impatient de voir quelle folie vont nous préparer mes amis Ryan Reynolds et Hugh Jackman !"