GALERIE
Eli Joshua Adé/Universal Pictur / © Universal Studios. All Rights Reserved.

Le producteur de L'Exorciste : Dévotion a dû changer ses plans : "La seule chose qui me fait vraiment peur, c'est Taylor Swift !"

Elle est la plus grande superstar actuelle aux Etats-Unis. Au point où quand elle apparaît à un match de foot US de son nouveau boyfriend, le joueur des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce, elle provoque une explosion des audiences et des ventes de maillots !

Ses concerts s'arrachent en quelques secondes et seront même prochainement en tournée mondiale... dans les salles de cinéma ! Une puissance médiatique phénoménale qui même fait reculer le producteur Jason Blum, contraint de repousser d'une semaine la date de sortie de son film L'Exorciste : Dévotion, suite très attendue du grand classique des 70's, pour éviter un conflit avec le film-concert de Taylor Swift.

"Regarde ce que tu m'as fait faire" écrit Blum avec malice sur son Twitter, en citant une chanson de Swift, "Look what you made me do" et révélant la nouvelle dadte de L'Exorciste : Dévotion

Jason Blum explique son raisonnement dans une interview avec EW : "La seule chose qui me fait vraiment peur, c'est Taylor Swift ! Nous avions eu la date incroyable du vendredi 13 octobre, la meilleure date possible pour sortir un film d'horreur". Mais face à la sortie du film de la chanteuse pop-country, il a été décidé d'avancer la sortie d'une semaine (le 6 octobre aux USA). "De toute évidence, nous avons abandonné cette date et nous nous sommes inclinés devant Taylor Swift."

Il a quand même tenté le tag #Exorswift sur Twitter, pour tenter de créer le même phénomène que Barbenheimer, espérant qu'un succès entraînerait l'autre. Mais "c’était trop risqué de voir si ‘Exorswift’ allait prendre ou non", conclut-il.

L'Exorciste : Dévotion sortira en France le 11 octobre.