GALERIE
Global Road Entertainment / Starlings Entertainment

L'histoire vraie de la première équipe de soccer féminine des Etats-Unis.

Le Texan Matthew McConaughey va se la jouer Ted Lasso et va devenir entraîneur de foot, ou plutôt de soccer, dans Dallas Sting, un film de sport tiré d'une histoire vraie.

Matthew McConaughey livre un vibrant discours à la Maison Blanche après le massacre d'Ulvalde

Selon Deadline, le film racontera l'histoire vraie d'une équipe de football composée de lycéennes de Dallas, qui ont fait démentir tous les pronostiques en battant d'autres équipes nationales adultes en Chine. En 1984, la Chine avait invité l'équipe américaine de football des États-Unis à disputer une Coupe du monde officieuse (la première officielle, organisée par la FIFA, ne se tiendra qu'en 1991) dans la ville de Xi’an. Cela marquait un grand pas dans le réchauffement des relations internationales entre les deux pays. Cependant, le pays de l'Oncle Sam ne comptait alors pas d'équipe nationale féminine en soccer, sport totalement confidentiel à l'époque en Amérique. Alors pour représenter les États-Unis, c'est un groupe de lycéennes de Dallas qui a été choisi. 

Matthew McConaughey va jouer le rôle de l'entraîneur Bill Kinder qui dirigera ce groupe hétéroclite d'adolescentes texanes vers un destin à la Rocky.

Dallas Sting est développé par Skydance et Berlanti Schechter Productions. La réalisatrice de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Kari Skogland, sera aux manettes. Le long métrage est écrit par Liz Flahive et Carly Mensch. La production devrait commencer cet automne à la Nouvelle-Orléans.