Black Adam
DC

67 millions de dollars pour son week-end d'ouverture, c'est relativement peu pour un tel blockbuster super-héroïque.

Rien de fantastique pour Dwayne Johnson. Pour son premier grand rôle en tête d'affiche d'un blockbuster super-héroïque, The Rock n'a pas fait péter le box-office US autant qu'il l'espérait. Son Black Adam prend évidemment la tête du classement avec 67 millions de dollars de recettes outre-Atlantique. Mais selon la presse américaine ce démarrage n'a "rien de bouleversant".

Notre critique de Black Adam

Certes, Black Adam fait autant que le film DC Aquaman de 2018 (67,8 millions de dollars) et mieux que Shazam! en 2019 (53,5 millions de dollars). Mais il fait bien moins que Venom (2018), qui avait dépassé les 80 millions de dollars... Reste qu'à l'international, Black Adam devrait rentrer dans ses frais assez rapidement. Le film totalise déjà 140 millions $ de recettes mondiales après une petite semaine en salles.

A titre de comparaison, le dernier film de super-héros sorti en salles, Thor : Love & Thunder, pour le Marvel Universe, avait glané 303 millions de dollars au box-office mondial pour sa première semaine, dont 144 millions $ en Amérique du Nord...

Malgré tout, ce week-end, au box-office US, Dwayne Johnson fait mieux que George Clooney et Julia Roberts réunis. La comédie romantique avec Ticket to Paradise prend la deuxième place avec 16,3 millions de dollars.