Spider-Man : No Way Home
Sony Pictures

L’acteur se contente du succès public du film.

A l’approche des Oscars 2022, qui se dérouleront dans la nuit du dimanche 27 mars à Los Angeles, débattre de la non-nomination de Spider-Man : No Way Home a-t-il encore du sens ? Alors que certaines voix s’en sont offusquées, comme Kevin Smith ou Jimmy Kimmel, Andrew Garfield, un des trois Spidey du film de John Watts, semble lui tout à fait en paix avec la situation. 

"Je ne sais pas. Je veux dire, c’est le sixième plus gros succès de tous les temps", a répondu Garfield au Telegraph. "Faire un film que des millions de gens ont envie de voir ensemble est un miracle. Faire un film que les votants des cérémonies adorent est un miracle. Parfois ces miracles se croisent, et parfois non. Mais personnellement je suis assez satisfait de la réponse du public. Je pense que c’est déjà beaucoup". 

Interrogé par Jimmy Kimmel il y a quelques jours, Andrew Garfield n’avait même pas pris la peine de répondre à la question, se contentant de dire tout le bien qu’il pense de No Way Home

"C’est un super film. Jon Watts est un réalisateur incroyable. Il a réuni toutes ces histoires différentes sans que ça donne l’impression d’être cynique (…) J’ai aussi adoré cette idée de destin, que si le Peter Parker de Toby et le mien n’avaient pas atterri dans l’univers de Tom Holland il aurait pu perdre sa MJ (…) L’idée qu’on ait été appelés pour servir de mentors, dans un esprit fraternel, pour moi c’était simplement beau". 

Alors, fin du débat ? On rappelle d’ailleurs que Spider-Man : No Way Home pourra tout de même remporter un Oscar dans quelques jours, celui des fans, qui ont été invités à voter via Twitter, voire deux avec celui des meilleurs effets spéciaux. Andrew Garfield est lui en lice pour l’Oscar du meilleur acteur avec son rôle dans TickTickBoom!, la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda. 

Spider-Man No Way Home bien parti pour décrocher l'Oscar des fans