DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Décryptage du "tweaser" d'X-Men Days of Future Past

Les héros passent à l'action

Mystique est le personnage que l'on voit le plus au sein de ces images. C'est aussi la plus active : elle se bat contre un garde du corps, mais semble aussi affronter... ses proches.

Les uns contre les autres ?

Cette image disponible en fin de vidéo semble évoquer un affrontement entre Mystique et Magneto, alors que la mutante avait rejoint le super-héros à la fin du Commencement. Leurs relations se seraient donc détériorées entre le préquel et cette suite ? Erik aurait-il trahi la jeune fille ? Cette dernière s'est-elle finalement rangée du côté de Xavier ? L'image intrigue.

Ou pas...

Un autre plan le montre sous l'eau, peut-être en train de se noyer. Une manière de dire que TOUS les mutants seront en danger dans cette suite ?

Que peut-on tirer des screenshots du tweaser d'X-Men ?

Oui, une vidéo de 7 secondes peut mériter des arrêts sur images ! Le <strong>"tweaser"</strong> d'X-Men Days of Future Past dévoilé par Bryan Singer sur <em>Twitter</em> est particulièrement court, mais certains de ses plans sont très intéressants. Offrant un coup d'oeil aux personnages importants joué par James McAvoy, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Halle Berry ou encore Michael Fassbender, il laisse entendre que les mutants vont être témoins d'un drame (les larmes de Mystique, la souffrance de Xavier). La vidéo évoque même des secrets politiques. Aviez-vous par exemple remarqué que l'une des images met en scène des diplomates français ? Une autre, à la Maison Blanche, est également très énigmatique.Et si ce court montage offrait déjà quelques pistes sur les enjeux du blockbuster ? <em>Première</em> met le tweaser sur pause, en attendant la première bande-annonce du film, qui devrait tomber lundi, au cours d'un tchat entre le réalisateur et des internautes. <em>X-Men Days of Future Past</em> sortira le 21 mai 2014.Voir aussi :<strong>Hugh Jackman : « Non, X-Men days of future past n'essaie pas de copier Avengers »</strong><strong>Bryan Singer : « Le prochain X-Men n'est ni un préquel ni un séquel, c'est un entrequel »</strong>

Une trahison en haut lieu ?

Cette autre image, <strong>déjà teasée sur <em>Twitter</em>,</strong> montre un combat en pleine Maison Blanche. Y aurait-il eu une trahison entre humains et mutants ? Mystique vient-elle se venger d'un affront ? Ou au contraire attaquer les autorités ?

Les vêtements aussi rappellent les seventies

Cela peut paraître anecdotique, mais la chemise et la moustache de ce personnage secondaire renvoient certainement aux années 1970. L'équipe a déjà fait part de <strong>son bonheur de se glisser dans l'ambiance de cette décennie</strong> et les premières images confirment qu'une bonne partie du film se déroulera à cette période.

A première vue pas grand chose ?

Quelques plans replongent immédiatement les spectateurs dans l'ambiance des X-Men. Comme celui-ci où Wolverine est par définition très énervé. Comme le tweaser est très rapide, on peut avoir l'impression de ne rien apprendre. Sauf qu'en s'y arrêtant un instant, la vidéo s'avère globalement plus intéressante qu'il n'y parait.

Il va y avoir de la casse

Comme tout blockbuster qui se respecte, <em>X-Men 2</em> contiendra son lot de scènes d'action et de destruction. Pourquoi avoir choisi ce plan, précisément ? Réponse lundi, sans doute.

Les héros vont souffrir

Quelle est la menace, exactement ? On sait qu'elle est liée à des Sentinelles de Trask Industries (du méchant  Boliver Trask (joué par l?acteur Peter Dinklage de <em>Game of Thrones</em>), mais ce n'est pas avec ce court teaser qu'on en saura plus sur le danger qui vise concrètement les mutants. Le but est d'intriguer les internautes au maximum avant de dévoiler la bande-annonce, et montrer les héros dans des situations périlleuses est un excellent moyen de faire monter la pression.

Et perdre des proches ?

Cette image annonce un drame, mais lequel ? Y aura-t-il des pertes parmi les personnages cultes ? Encore un plan très sérieux et énigmatique.

Magneto est surpuissant

Cette image de <strong>Magneto jeune en train de léviter</strong> face à une foule a déjà été montrée, toujours sur le compte <em>Twitter</em> de Bryan Singer. Visiblement, elle sera au coeur de l'histoire. Parce que le personnage joué par Michael Fassbender sera plus puissant que jamais ? La fin du Commencement laissait entendre qu'il était au plus haut de sa forme et au maximum de ses pouvoirs.

Tous les personnages importants reviennent

Par exemple, ici, Tornade repasse à l'action, sept ans après <em>X-Men 3</em>. <strong>Singer n'est pas peu fier d'avoir réussi à réunir tous ces comédiens sur ce film </strong>et il aurait été dommage de se priver d'un tel casting en début de teasing.

Pourtant, en quelques plans, les bases sont calées

Déjà, l'équipe est quasiment au complet. On revoit aussi bien les acteurs de la première trilogie (Ian McKellen, Hugh Jackman, Patrick Stewart...) que ceux du préquel (Michael Fassbender, Nicholas Hoult, James McAvoy, Jennifer Lawrence...). En revanche, aucune trace des nouveaux incarnés par Peter Dinklage ou Omar Sy.. Ni de Kitty Pride (Ellen Page), et c'est plus étonnant, vu qu'elle était présente dans<em> X-Men 3</em>. La production mise tout sur les retrouvailles pour l'instant, mais en 7 secondes, impossible d'évoquer tout le monde.

Une mission politique pour les mutants ?

Dans le même esprit que la photo parisienne, celle-ci laisse entendre qu'un passage secret permet d'accéder directement au bureau ovale de la Maison Blanche. Ou plutôt de s'y échapper ? En cas d'attentat par exemple ?

On sait d'emblée que le film se déroulera sur deux époques

On comprend même que c'est Wolverine qui fait <strong>le lien entre les deux périodes</strong>. Il doit être ramené dans le passé pour prévenir les jeunes mutants d'une catastrophe menaçant le futur. Des mutants ? De l'humanité ? Des deux ?

Cette photo évoque les années 1970

Et la politique, sous entendant que l'enjeu dépasse le destin des X-Men et implique aussi les humains. Vous vous souvenez du tweet de Bryan Singer qui <strong>teasait une scène de destruction à Paris</strong> ? Ce cliché est sans doute lié à cette idée : entre les drapeaux et les voitures diplomatiques françaises, on voit bien que la séquence se déroule dans l'Hexagone, dans le passé. Et qu'elle est liée à un événement historique (les drapeaux vietnamiens ne sont certainement pas là pour faire joli).

Ouvrez grand les yeux !

Avec la première bande-annonce, on devrait connaitre davantage de détails sur cette suite attendue pour le 21 mai 2014. On saura sans doute par exemple à qui appartient cet oeil. A Xavier, quand il utilise Cerebro ? A Wolverine quand il remonte le temps ? Les paris sont ouverts...  

Les mutants du futur vont-ils disparaitre ?

Xavier semble menacé ici, à moins qu'il n'ait une vision puissante ? Ou qu'il manipule quelqu'un par l'esprit ? La dernière image du tweaser est pleine de tension.

Oui, une vidéo de 7 secondes peut mériter des arrêts sur images ! Le "tweaser" d'X-Men Days of Future Past dévoilé par Bryan Singer sur Twitter est particulièrement court, mais certains de ses plans sont très intéressants. Offrant un coup d'oeil aux personnages importants joué par James McAvoy, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Halle Berry ou encore Michael Fassbender, il laisse entendre que les mutants vont être témoins d'un drame (les larmes de Mystique, la souffrance de Xavier). La vidéo évoque même des secrets politiques. Aviez-vous par exemple remarqué que l'une des images met en scène des diplomates français ? Une autre, à la Maison Blanche, est également très énigmatique.Et si ce court montage offrait déjà quelques pistes sur les enjeux du blockbuster ? Première met le tweaser sur pause, en attendant la première bande-annonce du film, qui devrait tomber lundi, au cours d'un tchat entre le réalisateur et des internautes. X-Men Days of Future Past sortira le 21 mai 2014.Voir aussi :Hugh Jackman : « Non, X-Men days of future past n'essaie pas de copier Avengers »Bryan Singer : « Le prochain X-Men n'est ni un préquel ni un séquel, c'est un entrequel »