DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Pompéi : le casting à l'épreuve de "la plus grande catastrophe de l'Histoire"

Milo

<strong>Interprète</strong> : Kit Harington<strong>Expérience ?</strong> Membre de la garde de nuit dans la série <em>Game of thrones</em>, il a affaire à un climat glacial qui peut être fatal, mais aussi à une armée de morts-vivants qui avance lentement et sûrement vers son mur. Côté ville maudite il a subi <em>Silent Hill</em> (2), pas mal non plus.<strong>Est-ce pire qu'un volcan ?</strong> Pas vraiment. La preuve, l'armée des morts n'a pas encore anéanti une ville entière sous sa garde. Et pourtant son personnage n'est pas le plus impitoyable, loin de là.<strong>Chances de survie ?</strong> Faibles. Kit est typiquement le type trop gentil qui ira toujours rechercher les femmes et les enfants au dernier moment sans penser à sa propre sécurité. C'est noble mais ça porte la poisse.

Cassia

<strong>Interprète</strong> : Emily Browning<strong>Expérience ?</strong> Elle a affronté une armée de nazis zombies ainsi qu'un dragon dans Sucker Punch.<strong>Est-ce pire qu'un volcan ?</strong> Pris séparément non, mais combinés ensemble les éléments du film de Zack Snyder peuvent égaler les dégâts de Pompéi. Les nazis zombies pour le côté déferlante et le dragon pour le feu, vous voyez le genre.<strong>Chances de survie ?</strong> Faibles. Même dans <em>Sucker Punch</em> elle finissait par passer le relais à sa copine. Un point commun avec le style de Harington, pas étonnant qu'elle tombe sous son charme.

Ariadne

<strong>Interprète</strong> : Jessica Lucas<strong>Expérience ?</strong> Elle a incarné Lily Ford dans Cloverfield, donc niveau catastrophe inattendue qui bousille une soirée elle est rodée.<strong>Est-ce pire qu'un volcan ?</strong> Niveau surprise <em>et</em> destruction, ça se vaut.<strong>Chances de survie ?</strong> Aucune. Son style est (pour l'instant) conforme au cliché de la demoiselle en détresse qui attendra son prince charmant passivement. Pour trouver de quoi se frotter au Vésuve, il faut prendre la version possédée par le démon de son personnage dans <em>Evil Dead</em>. Mais même là elle ne faisait pas long feu...

Atticus

<strong>Interprète</strong> : Adewale Akinnuoye-Agbaje<strong>Expérience ?</strong> Il n'y a pas à chercher bien loin : c'était lui Monsieur Eko dans <em>Lost</em>, et il a eu fort à faire avec un environnement non seulement hostile mais habité par une entité qui peut prendre à peu près n'importe quelle forme pour vous attaquer.<strong>Est-ce pire qu'un volcan ?</strong> Objectivement non, le fameux "Homme en noir" n'a jamais déchaîné ses pouvoirs sur l'intégralité de l'île de <em>Lost</em>, et certaines zones lui sont inaccessibles.<strong>Chances de survie ?</strong> Très faibles. D'une part il est Noir, et c'est un film catastrophe qui se passe dans l'antiquité ; c'est déjà un miracle qu'il vive assez longtemps pour voir l'éruption. Mais surtout il a déjà eu une très mauvaise expérience face à une fumée noire, gros handicap pour le coup.

Severus

<strong>Interprète</strong> : Jared Harris<strong>Expérience ?</strong> Il a joué le docteur Charles Ashford dans Resident Evil Apocalypse.<strong>Est-ce pire qu'un volcan ?</strong> Non, dans son cas, c'est surtout plus salissant. Si l'invasion de zombies dans la ville de Raccoon City peut se rapprocher du volcan de Pompéi niveau dégâts, le côté mort lente et angoissante suivie d'une zombification permet de voir venir et se protéger. Un luxe que les habitants de Pompéi n'avaient pas.<strong>Chances de survie ?</strong> Faibles. On ne mise pas sur lui, puisque malgré un environnement stable il a fini en mort-vivant, et le pire c'est qu'il était victime d'une arme à feu (cf à 2'45 dans la vidéo ci-dessous) et non d'une de ses créations carnivores, la honte totale. A la limite sa version zombie, plus motivée, aurait plus d'espoir de s'en tirer.

Aurelia

<strong>Interprète</strong> : Carrie-Anne Moss<strong>Expérience ? </strong> C'était surtout Trinity dans la trilogie <em>Matrix</em>.<strong>Est-ce pire qu'un volcan ?</strong> Si on parle de la prise de pouvoir par les machines, oui. Si on parle de l'état de la Terre après ce tournant, encore plus. C'est à l'échelle planétaire, difficile de rivaliser.<strong>Chances de survie ?</strong> Ca dépend. Avec les capacités surhumaines de Trinity dans la matrice, elle s'en tirerait en deux ou trois saltos au ralenti, mais on doute que cela s'applique ici, et la Trinity "juste" humaine n'a jamais été d'une grande utilité.

Corvus

<strong>Interprète</strong> : Kiefer Sutherland<strong>Expérience ?</strong> Depuis 2001 il incarne l'agent Jack Bauer dans la série culte <em>24 heures chrono</em>, qui revient d'ailleurs prochainement pour 12 épisodes, après une pause en 2010.<strong>Est-ce pire qu'un volcan ?</strong> En additionnant toutes les "catastrophes" auxquelles il a dû faire face, oui, assurément. Le Vésuve n'était a priori pas le résultat d'un complot terroriste, il perd donc à la fois au niveau qualité (pas de mauvaises intentions) et quantité (nombre de morts).<strong>Chances de survie ?</strong> (étonnamment) Bonnes. On parle du grand Jack, là. Ce type a survécu à la torture, des balles dans le corps, une maladie incurable, et plusieurs bombes nucléaires. Son premier réflexe en voyant de la lave déferler serait sans doute de se munir d'une planche de surf. Et ça marcherait.

Pompéi : le casting à l'épreuve

Cette semaine sort Pompéi, film catastrophe qui met en scène la ville romaine peu avant l'éruption du Vésuve, qui l'anéantira et tuera tous ses habitants. Non, ce n'est pas un spoiler, d'ailleurs même ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet épisode sont vite mis dans l'ambiance par les affiches et leur accroche radicale : "Vivez la plus grande catastrophe de l'Histoire", qui a priori ne parle pas du film en lui-même mais bien de la ville ravagée.L'éruption, que l'on date de l'an 79, a en effet détruit et enterré Pompéi ainsi que ses habitants. On pourrait profiter de l'occasion pour se replonger dans ces événements mais il y a plus urgent. Devant un tel défi, il faut des hommes et des femmes à la hauteur. Vérifions si les héros ont réellement le niveau et quelles pourraient être leurs chances face à un volcan. Car ils ont tous déjà affronté "la plus grande catastrophe de l'Histoire" au cours de leur carrière, à des degrés divers...<strong>Par Yérim Sar</strong> Voir aussi :<strong>Le best of des volcans au cinéma</strong>

Cette semaine sort Pompéi, film catastrophe qui met en scène la ville romaine peu avant l'éruption du Vésuve, qui l'anéantira et tuera tous ses habitants. Non, ce n'est pas un spoiler, d'ailleurs même ceux qui n'ont jamais entendu parler de cet épisode sont vite mis dans l'ambiance par les affiches et leur accroche radicale : "Vivez la plus grande catastrophe de l'Histoire", qui a priori ne parle pas du film en lui-même mais bien de la ville ravagée.L'éruption, que l'on date de l'an 79, a en effet détruit et enterré Pompéi ainsi que ses habitants. On pourrait profiter de l'occasion pour se replonger dans ces événements mais il y a plus urgent. Devant un tel défi, il faut des hommes et des femmes à la hauteur. Vérifions si les héros ont réellement le niveau et quelles pourraient être leurs chances face à un volcan. Car ils ont tous déjà affronté "la plus grande catastrophe de l'Histoire" au cours de leur carrière, à des degrés divers...Par Yérim Sar Voir aussi :Le best of des volcans au cinéma