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Le flop à 190 millions de dollars de The Lone Ranger va-t-il se reproduire pour Disney ? Le pourtant sympathique Tomorrowland (À la poursuite de demain en France) de Brad Bird devrait faire perdre au studio entre 120 et 140 millions à la fin de son exploitation, assure le Hollywood ReporterTomorrowland a coûté environ 180 millions de dollars à produire et ses frais marketing s'élèveraient à plus de 150 millions de dollars. Avec ces dépenses, les 200 millions de billets verts récoltés par le long-métrage ne vont pas peser bien lourd dans la balance.>>> Tomorrowland : Une scène animée par Pixar devait rendre hommage à Walt DisneyPour autant, pas de quoi pleurer sur le sort de Disney : Avengers 2 et ses 1,35 milliard de dollars lui permettront de voir venir sans problème. Et c'est sans compter sur le Vice Versa de Pixar qui arrive la semaine prochaine, Ant-Man le mois prochain et évidemment Star Wars 7 qui va affoler le box-office mondial au mois de décembre. "Disney va très bien s'en sortir cette année", assure d'ailleurs au Hollywood Reporter l'analyste Eric Handler de la société MKM Partners.Il reste dommage qu'une nouvelle franchise comme Tomorrowland ne fonctionne pas et conforte Hollywood dans l'idée que les suites ont une plus grande force de frappe. "Il y a une raison pour laquelle il y a de plus en plus de suites et de prequels : c'est parce qu'on ne sait jamais comment des films comme Tomorrowland ou Jupiter Ascending vont se comporter" au box-office, assure Handler. Au micro de Première, Brad Bird avouait être conscient du risque que représentait A la poursuite de demain et s'inquiétait du refus d'originalité de l'industrie hollywoodienne :>>> Brad Bird : "Je me fais du souci pour une industrie qui ne souhaite investir que dans des concepts déjà vus"Sorti le 20 mai chez nous, À la poursuite de demain est encore à l'affiche dans quelques salles. Bande-annonce :