DR
DR
DR
DR

Alors que sa sortie est imminente, l'équipe de The Revenant a dévoilé le film lors d'une soirée organisée par Martin Scorsese.

On le sait, l'un des films les plus attendus des prochains mois est sans conteste The Revenant, le nouveau film du cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu (Amours Chiennes, 21 grammes, et Oscars des meilleurs film et réalisateur cette année pour Birdman).

Il faut dire que, comme à son habitude, le réalisateur sud-américain a su s'entourer d'un crew hors-pair, avec notamment le génial Emmanuel Lubezki à la photo et le mythique Ryuichi Sakamoto à la musique, sans oublier un casting cinq étoiles avec entre autres Leonardo DiCaprio, Tom Hardy et Will Poulter qui s'affrontent dans ce film de vengeance et de survie.

Alejandro Gonzalez Inarritu : The Revenant veut "montrer le monde dans toute sa beauté et toute son horreur"

Si le film sortira le 24 février sur nos écrans, il sera exploité avant la fin de l'année aux Etats-Unis afin de pouvoir concourir lors des prochains Oscars (avec peut-être enfin la statuette tant espérée pour Leo), et dans ce sens, le grand Martin Scorsese a organisé une avant-première du film hier soir à New York, où il a convié certains des réalisateurs les plus influents d'Hollywood, sans aucun doute pour soutenir son petit protégé et qu'il remporte enfin cet Oscar qui lui échappe depuis tant d'années.

The Revenant : Leonardo DiCaprio a-t-il déjà gagné l'Oscar ?

Toujours est-il que Manhattan avait des airs de soirée de la DGA hier, puisque outre Scorsese, Inarritu et son casting, on a notamment pu croiser des réalisateurs comme M. Night Shyamalan ou encore Baz Luhrmann, pour une projection à laquelle ils ne se sont toujours pas remis, tant ils ont été captivés et surpris par la maestria de sa mise en scène et l'incarnation habitée de ses comédiens.
En sera-t-il de même pour les votants des Academy Awards ? Réponse en février à Hollywood.

L'histoire de The Revenant, adaptée du roman de Michael Punke, The Revenant: A Novel of Revenge : Le trappeur Hugh Glass est attaqué par un ours au cours d'une expédition. Confié à deux volontaires pour le veiller jusqu'à sa mort, ces derniers vont l'abandonner et le laisser pour mort. L'homme va alors tenter de les retrouver pour se venger.

La bande-annonce de The Revenant, en salles le 24 février :