DR

Après une jeune Sophie Marceau âgée de 13 ans et réalisant ses premiers essais pour La Boum, puis l'adolescent Romain Duris passant le casting du Péril Jeune, la fraîche Julie Delpy pour Détective, la charmante ado Audrey Tautou, la jeune et déjà très libre Isabelle Huppert, et une ravissante Valeria Bruni Tedeschi de 19 ans, c'est aujourd'hui au tour de Emmanuelle Béart de se dévoiler à travers l'un de ses premiers castings.

En effet, avant de devenir la star internationale que l'on connaît avec des succès à la pelle comme Manon des Sources, La Belle Noiseuse, J'embrasse pas, L'Enfer, Mission Impossible, 8 Femmes, ou Bye Bye Blondie, la fraîche Emmanuelle était une jeune femme charmante, débarquée du Canada quelques mois plus tôt et qui cherchait du travail à Paris.

En 1983, devant la caméra de Dominique Besnehard, alors directeur de castings, la jeune femme de 20 ans débordait déjà de charme, la blondeur étincelante et l'accent délicieux, elle se présentait et évoquait avec passion son amour du théâtre.

Si ce premier casting a débouché sur le film Premiers Désirs, la belle Emmanuelle n'a pas perdu de temps pour exploser les années suivantes.Car la suite, on la connaît.