DR

Après une jeune Sophie Marceau âgée de 13 ans et réalisant ses premiers essais pour La Boum, puis l'adolescent Romain Duris passant le casting du Péril Jeune, et la fraîche Julie Delpy pour Détective, c'est aujourd'hui au tour de la charmante Audrey Tautou de se dévoiler au cours de son premier passage devant la caméra.

Avant d'être une élégante égérie Chanel et une star internationale grâce à des films comme Amélie Poulain, L'Auberge Espagnole, ou Da Vinci Code, la jeune Audrey était un tout petit oiseau à la sacrée gouaille lorsqu'en 1998, à 21 ans, elle passait le "casting des jeunes premiers de Canal+" pour se faire remarquer.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son exercice de style a plu, puisque quelques mois après on la retrouvait dans son premier film - Vénus Beauté (Institut) - et que l'année suivante, Jean-Pierre Jeunet la trimballait à Montmartre et la mettait sur orbite.

Mais avant cette carrière tonitruante, il eut donc ces premiers essais, des premiers essais surprenants, amusants, singuliers, charmants, à l'image de la jolie brunette du cinéma français. Des premiers essais qui allaient être un sacré tremplin pour la jeune Audrey.Car la suite, on la connait...

La vidéo du premier casting de Audrey Tautou, en 1998 :