netflix

"J'ai entendu de petits bourdonnements..."

L'épisode 1 de la saison 4 Black Mirror, pastiche de Star Trek, a fait beaucoup d'effet. Emmené par Jesse Plemons, Cristin Milioti et Jimmi Simpson notamment, il est indéniablement celui qui fait le plus parler, deux semaines après sa mise en ligne, sur Netflix.

À tel point que certains ont déjà commencé à réclamer une suite et une série dérivée, centrée sur l'équipage de l'USS Callister, désormais en plein voyage spatio-web. Et ils pourraient bien avoir été entendus...

"J'ai entendu de petits bourdonnements. De petits bruits ici et là, à ce sujet", confie Jimmi Simpson, alias le Lieutenant Walton, devant la presse américaine. "Ceci dit, je n'y croirai que lorsque que je serai sur le plateau. Mais franchement j'adorerais faire ça !"

Toutes les références cachées de la saison 4 de Black Mirror

Il y a quelques jours, c'est Toby Haynes, le réalisateur de l'épisode en question, qui confiait au Hollywood Reporter : "J'en ai parlé avec la productrice, Louise Sutton, et elle a concocté une idée brillante pour un spin-off ! Oui, j'aimerais beaucoup travailler sur une série USS Callister. Après tout, c'est probablement l'un des meilleurs pilotes de space-opera jamais fait. Et c'est moi qui l'ai fait ! Alors oui, j'aimerais voir ça !"

Sachant que Cristin Milioti a, elle aussi, fait savoir qu'elle était partante, pourquoi pas ?