DR

"Pour moi, ce sera terminé".

Dans une interview donnée au magazine américain Rolling Stone, Emilia Clarke a été questionnée sur la fin de la série. Et l'interprète de Daenerys Targaryen a confirmé, d'abord, qu'elle sera présente dans la saison 8 finale (ce qui veut dire qu'elle survivra, a priori, à la saison 7). Rien de très étonnant jusque là. Mais elle précise dans la foulée qu'il en sera fini de Game of Thrones pour elle, après ça. En clair, on ne verra pas Emilia Clarke dans le (ou les) spin-off à suivre :

"Je ne doute pas qu'il y aura des prequels et des suites et je ne sais quoi d'autre, après la fin de Game of Thrones. Mais ce sera sans moi. Personnellement, j'ai une saison de plus à faire (la saison 8). Et après, pour moi, ce sera terminé".

Game of Thrones : les héros de Westeros comme vous ne les avez jamais vus

Il faut dire que la jolie Britannique est la mère des Dragons depuis qu'elle a 23 ans. Autant dire qu'une grande partie de sa vie est liée à ce rôle. Alors, elle a bien envie de tourner la page : "Je sais que la fin va marquer un bouleversement dans ma propre identité. J'ai l'impression que je ne réaliserai la portée des sept dernières années, que lorsque nous nous arrêterons (...) Cela me rend très émotive, rien que d'y penser", soupire Emilia Clarke. "Game of Thrones, c'est mon début, mon milieu et ma fin. C'est la seule chose qui m'a forgée en tant qu'adulte..."

La conclusion de la série, ce n'est pas encore pour demain. D'ici là, la saison 7 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 16 juillet prochain sur HBO et en France sur OCS.