DR

Si l'on a plus de nouvelles du projet Barbarella, il semblerait que Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive, n’ait pas délaissé ses envies de séries pour autant. Il serait sur un projet intitulé Les Italiens, tourné à Paris.

Selon le site Variety, le réalisateur de Drive, Nicolas Winding Refn travaille sur un nouveau projet de série (après Barbarella pour Canal + dont on n’a plus de nouvelles depuis longtemps). 

Première Cinéma Club #6 : Drive présenté par Nicolas Winding Refn le 28 avril prochain

En effet, Nicolas Winding Refn devrait être le showrunner de la série Les Italiens dont il réalisera aussi le premier épisode.
Selon le site, Les Italiens sera une adaptation des best-sellers d'Enrico Pandiani et se situera en France, au cœur du fameux 36 Quai des Orfèvres, à Paris. En 8 épisodes, la série  évoquera la collaboration d'une équipe de policiers français et italiens à travers le regard de l’inspecteur Pierre Mordenti, présenté comme l’antithèse de Maigret.

Le tournage des Italiens devrait commencer à la fin de l’année. La série pourrait être diffusée sur Netflix. 

Par ailleurs, Nicolas Winding Refn sera bientôt en lice pour la Palme d’Or avec son dernier film, The Neon Demon, qui figure parmi la sélection officielle du 69e festival de Cannes.