Loki Owen Wilson
Disney

Dans la future série Disney Plus, il sera qualifié de "Gender Fluid".

Loki Laufeyson s'identifie comme "Gender Fluid" ou "non-binaire", dans la prochaine série Marvel de Disney + à sa gloire, comme le montre de nouvelles images dévoilées sur Twitter ce week-end. A la toute fin, sur un dossier de la Time Variance Authority (TVA ), on peut lire : "Sex : FLUIDE".

Ce terme désigne des personnes qui ne se reconnaissent ni exclusivement dans le genre féminin, ni exclusivement dans le genre masculin, rejetant les stéréotypes de genre par la même occasion. La non-binarité de Loki n'est pas totalement sortie de nulle part, puisqu'elle murmurée depuis pas mal de temps, étant donné que le personnage métamorphe adopte de nombreuses formes. Elle est même devenue "canon" chez Marvel dans les comics en 2014, quand Odin a évoqué Loki  en ces termes : "Mon fils et ma fille , et mon enfant qui est les deux".

Mais c'est la première fois que le Marvel Cinematic Universe introduira un personnage non-binaire de manière aussi claire et nette. Un symbole majeur pour la communauté LGBT+, même si cela ne devrait pas être réellement abordé, de manière concrète, dans les intrigues de la série.

Loki débutera le 9 juin sur Disney Plus.