GOT saison 8 date
HBO

Qui finira sur le Trône de Fer ? Les côtes sont assez ouvertes !

Hormis les potes de Sophie Turner, bien malin qui peut affirmer avec certitude qui finira sur le Trône de Fer, à la fin de la série ! Vous avez une idée ? Vous voulez prendre les paris ?

A Las Vegas, c'est évidemment possible. On peut miser sur n'importe quel cheval de Westeros. Les bookmakers ont placé des côtes sur les héros et les vilains de Game of Thrones, susceptibles de décrocher la timbale. Et selon eux, celui qui a le plus de chances de l'emporter, c'est Jon Snow (Kit Harington). Selon OddsShark, cité par TVGuide, le bâtard côte à 1,75 (+175). Soit 17,5 euros de gains pour 10 euros investis. Un choix logique, puisque le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, est le prétendant direct le plus légitime. Mais un choix assez peu payant, sachant qu'il existe aussi une forte probabilité pour qu'il s'écrase devant Daenerys et lui laisse la place.

La Reine des Dragons n'arrive pourtant qu'en troisième position chez les bookmakers, avec une côte intéressante à 2,75. Les gens de Las Vegas estiment certainement qu'il serait trop évident de la voir monter sur le Trône de Fer, à la fin, et qu'il faut plutôt s'attendre à une autre conclusion moins attendue.

Game of Thrones, saison 8 : OCS annonce des épisodes de 80 minutes

Elle est donc devancée par le bon et sage Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright), deuxième choix des bookmakers. La Corneille à trois yeux côte curieusement à 2,25.

Derrière ce trio qui se dégage, on trouve Arya Stark, qui côte à 8,00, tout comme le terrifiant Roi de la Nuit (au cas où les White Walkers finiraient par conquérir Westeros) !

Gendry côte, lui, à 9,00, ce qui semble un pari intéressant à prendre, compte tenu du fait qu'il est l'hériter le plus légitime de Robert Baratheon et qu'une accession au Trône de Fer n'a rien d'improbable le concernant.

En revanche, il semble très peu probable d'y retrouver Sansa Stark ou Tyrion Lannister, qui côtent d'ailleurs tous deux à 10,00.

Et Cersei alors ? Visiblement, peu de gens pensent qu'elle pourra garder son fauteuil à la fin de la saison 8. La Reine risque fort de chuter, c'est clair, et du coup, ses chances de rester en poste sont faibles, d'où la très grosse côte à 18,00. Soit 180 euros de gains pour 10 euros investis. Voilà qui donnerait presque envie de miser sur l'horrible Lannister non ?

La saison 8 de Game of Thrones débutera sur HBO le dimanche 14 avril 2019 et en France sur OCS.