House of the Dragon
HBO

Étrange annonce et étrange timing : le co-showrunner décide soudainement de quitter Westeros.

Tout roulait à la perfection. House of the Dragon a réalisé un lancement idéal, ces derniers jours, avec des critiques élogieuses, un retour des fans très positif et des audiences au top. Et soudain, on apprend que l'un des artistes responsables de ce succès quitte le navire. Miguel Sapochnik  co-showrunner et réalisateur de House of the Dragon (il a signé le pilote et les prochains épisodes 6 et 7) annonce à la surprise générale qu'il ne rempilera pas pour la saison 2 !

Selon The Hollywood Reporter, cette décision découle de la longue histoire de Sapochnik avec la saga Game of Thrones, à laquelle il collabore depuis des années, puisqu'il a aussi produit et dirigé quelques épisodes majeurs de la série originale (dont "La Bataille des Bâtards"). L'excellent Sapochnik aurait envie de faire autre chose et de s'éloigner de Westeros.

Qui est Crabfeeder, le prince "Gaveur de Crabes" de House of the Dragon ?

"Travailler dans l'univers de GOT ces dernières années a été un honneur et un privilège, en particulier passer les deux dernières années avec l'incroyable distribution et l'équipe de House of the Dragon", déclare sobrement Miguel Sapochnik dans un communiqué. "Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli avec la saison 1 et ravi de la réaction enthousiaste de nos téléspectateurs. C'était incroyablement difficile de décider de passer à autre chose, mais je sais que c'est le bon choix pour moi, personnellement et professionnellement. Ce faisant, cependant, je suis profondément réconforté de savoir qu'Alan rejoindra la série. C'est quelqu'un que je connais et que je respecte depuis longtemps, et je crois que cette précieuse série ne pourrait pas être entre de meilleures mains."

En effet, HBO a rappelé Alan Taylor pour prendre la suite et s'occuper d'encadrer la réalisation de la saison 2, dont il dirigera plusieurs épisodes. Taylor est un autre réal historique de la série originale, dont il a signé 7 épisodes majeurs (dont les deux derniers de la saison 1 et le final de la saison 2). Il avait ensuite pris son envol à Hollywood, ratant la marche du grand écran avec les échecs de Thor 2 et Terminator Genisys.

Il aura donc la lourde charge de remplacer Miguel Sapochnik et d'assister, en tant que producteur exécutif, Ryan Condal, qui sera désormais le seul showrunner de House of the Dragon. Le scénariste continuera à travailler avec l'auteur et co-créateur George R.R. Martin sur la série. 

"Je souhaite à Ryan et à son équipe du succès et tout le meilleur pour la saison 2 et au-delà" conclut Sapochnik.