Lex Luthor Supergirl finale
CW

"Qu'il finisse par se tirer une balle dans le pied d'une manière aussi spectaculaire est très satisfaisant !"

Supergirl, c'est terminé. La saison 6 a pris fin hier soir aux Etats-Unis. Et dans le dernier épisode, servant de "series finale", il y a eu quelques beaux moments. Attention spoilers !



Le mariage de Kelly et Alex a permis à la série de se conclure sur une note heureuse, pour les fans, comme le casting : "C'était la dernière semaine de tournage et la dernière scène de Lena. Forcément, plein d'émotions", confie l'actrice Katie McGrath dans TVLine.

Mais son frère de Supergirl, Jon Cryer, n'a lui pas été invité à la fête ! Et pour cause, Lex a subi un retour de bâton fatal dans ce final. Cherchant à se débarrasser de ses "Super Friends", Luthor a ouvert un portail vers la Zone Fantôme dans l'espoir de les bannir pour de bon. Cependant, son plan s'est retourné contre lui et les Phantoms l'ont emmené avec Nxyly à la place !

"Je voulais que Lex gagne, alors forcément, ça ne m'a pas plu !" confie Jon Cryer. "C'est la fin. Supergirl s'en va. Et si Lex gagnait ? Donnez-lui quelque chose quoi.... Mais bon, c'est vrai que cette fin fonctionnait bien à bien des égards parce que Lex est une personne vraiment affreuse. Tout comme Nxyly. Ils sont merveilleux et horribles à la fois."

L'acteur décrypte ensuite comment sa peur a entraîné sa chute : "Sa motivation tout au long de la série est le droit et la rage et le sentiment que l'arrivée de Superman sur Terre – pas même Supergirl d'ailleurs, mais Superman à l'époque – est une insulte pour Lex. Il l'a pris personnellement. Qu'il finisse par se tirer une balle dans le pied d'une manière aussi spectaculaire est très satisfaisant car il est la quintessence de l'égocentrique narcissique. Tout son parcours dans la série nous amène à ça." 

Ceci étant dit, il n'est pas mort et pourrait donc potentiellement repointer le bout de son nez dans le Arrowverse un jour : "Je pense que c'est une possibilité parce que dans chaque prison où il a été, il a fini par tout gérer en quelques mois. Je n'ai donc aucune raison de penser qu'il ne ferait pas la même chose avec la zone fantôme. À cet égard, il serait encore plus motivé par la vengeance La zone fantôme le rendra plus dangereux que jamais s'il sort..." Et pourquoi pas pour retrouver le Man of Steel dans Superman & Lois ? "Je suis ouvert à cela" tease Jon Cryer. "J'ai adoré être ce Luthor dans l'Arrowverse, et je veux lui faire honneur. Si les producteurs proposent de bons arcs pour le personnage, je suis absolument partant !"