Fear the Walking Dead saison 7
AMC

Les deux créateurs du spin-off en disent plus sur l'étrange situation de la jeune femme, au crépuscule de la première partie.

Madison Clark va-t-elle faire son retour dans Fear the Walking Dead pour assister à la mort de sa fille ? On est en droit de se poser la question, au terme du "mid-season finale". Le dernier épisode de la première partie de la saison 7 (à voir en France sur MyCanal) a effectivement fait du mal à la pauvre Alicia. Attention spoilers !

La jeune femme, absente depuis le départ, a retrouvé Morgan et lui a lentement raconté ses récents traumas. Elle a été mordue, en tentant de s'extraire du bunker. Elle s'est amputée le bras, mais semble toujours souffrir d'une infection. Est-elle doucement et inéluctablement en train de se transformer ? C'est ce qu'elle pense. Mais est-ce la vérité ?

"Nous avons vu des gens se faire mordre et en mourir. Nous avons vu des gens se faire mordre, amputer leurs membres à temps et survivre. Mais ce que nous voyons avec Alicia est unique. Elle s'ampute le bras. Elle se réveille et souffre toujours de fièvre. Et comme Will lui confie dans l'épisode, il n'est pas clair si cela vient de la morsure, d'une septicémie ou de la façon dont elle s'est coupé le bras... En tout cas, cette affection est quelque chose qu'elle gère depuis un certain temps, et quelque chose qu'elle gérera encore dans la suite de la saison 7".

Les deux créateurs de Fear, Ian Goldberg et Andrew Chambliss, font ainsi durer le suspense dans EW. Bien entendu, ils ne vont pas spoiler la deuxième partie et révéler si la jeune femme est réellement en train de mourir. Ils expliquent juste :

"Alicia pense qu'elle pourrait être en train de mourir. Elle ne sait pas exactement ce qui se passe en elle. Elle n'a aucun moyen de le savoir, à part le fait qu'elle a survécu ces derniers mois. Elle ne va toujours pas bien. Elle souffre toujours des séquelles de cette morsure et de cette amputation. Et cela la conduit finalement à cet endroit (...) Je pense donc que la question de savoir si (l'infection) finira par prendre le dessus est une question qu'il faudra surveiller au fur et à mesure de la deuxième partie. Mais pour Alicia, c'est la base d'un questionnement existentiel : "Je ne sais pas combien de temps il me reste. Et qu'est-ce que je vais en faire ?" Je crois que ça résume bien son état d'esprit actuel".

The Walking Dead World Beyond : la scène "française" post-générique expliquée

Avec son nouveau bras mi-mécanique mi-squelettique, "comme une déclaration de sa propre force", Alicia n'a pas renoncer à se battre. Elle pense toujours à Padre. Mais persiste-t-il réellement un écho d'humanité chez les zombies, comme elle voudrait le croire ? "Certaines de ces questions trouveront une réponse dans la partie 7B. Nous allons en apprendre plus sur les raisons pour lesquelles Alicia se sentait tellement obligée de suivre ce walker en particulier."

La deuxième partie de la saison 7 de Fear the Walking Dead sera diffusée à partir du 7 avril 2022.