The Witcher saison 2
Netflix

"Il a fallu être patient, mais en même temps, cela nous a aussi offert l'opportunité de revoir certaines choses", nous confie Henry Cavill.

C'était il y a deux ans. The Witcher mettait une claque aux abonnés Netflix, devenant - à l'époque - le plus gros succès de la plateforme. Le Sorceleur a mis du temps, beaucoup de temps pour revenir avec 8 nouveaux épisodes, qui seront mis en ligne ce vendredi 17 décembre. La faute à la pandémie, évidemment, qui a frappé quelques semaines seulement après la mise en ligne de la première saison et qui a grandement impacté le tournage de la suite.

En effet, en février 2020, le réalisateur Stephen Surjik donnait les premiers coups de manivelle de The Witcher 2. La production était lancée... mais fut stoppée net dans la foulée. La première vague de COVID-19, puis le test positif de l'acteur Kristofer Hivju (casté pour jouer Nivellen), ont renvoyé tout le monde à la maison.

Ciri à l’épreuve de Kaer Morhen dans ce nouvel extrait de la saison 2 de The Witcher

Il a ensuite fallu attendre le mois d'août pour rallumer la lumière dans les studios. Mais après trois mois seulement, en novembre 2020, nouvelle vague sanitaire. La production fut de nouveau interrompue plusieurs semaines, suite à une série de tests positifs au sein de l'équipe.

"Il a fallu être patient, mais en même temps, cela nous a aussi offert l'opportunité de revoir certaines choses", raconte ainsi Henry Cavill, interrogé par Première. L'acteur nous confie que l'équipe a ainsi pris du temps pour revoir certains éléments : "Par exemple, mon armure ! En revoyant des images pendant ce long break, j'ai eu le sentiment qu'on pouvait faire mieux. Alors on l'a repris et on a essayé de lui donné plus de caractère, une certaine profondeur..."

Après un ultime coup de massue et une blessure musculaire contractée par la star britannique, courant décembre 2020, la production de la saison 2 de The Witcher a enfin pu s'achever en avril dernier 2021... après 14 mois d'un tournage dantesque.