WandaVision Malcolm
Disney

Le dernier épisode de la série Marvel fait une tonne de références aux comics, et commence doucement à défricher le vrai du faux.

Diffusé ce vendredi sur Disney Plus, l'épisode 6 de WandaVision n'est pas le plus réussi depuis le départ, mais il a quand même offert son lot de clins d'oeil à Marvel et à la pop culture, tout en continuant à donner des indices sur la révélation finale.

Wanda in the Middle

D'abord, la sitcom WandaVision a clairement franchi un cap, en passant à la télévision du XXIe siècle. Cet épisode 6 s'ouvre par un générique parodiant totalement celui de Malcolm. Au point que les fans de la sictom des années 2000 ont d'ores et déjà mis en ligne un remix des deux. Il faut dire qu'au centre de l'intrigue, on retrouve cette fois les enfants de la famille. Billy et Tommy, associés à leur tonton Pietro, semblent prêts à faire les 400 coups.


Les pouvoirs de Billy et Tommy

Ce focus permet de se rendre compte que Tommy, le plus turbulent des deux, possède les mêmes pouvoirs de vitesse supersonic que son oncle. Le second, Billy, plus cérébral, a des pouvoirs proches de celui de sa mère, Wanda. C'est à dire des capacités télépathiques et télékinétiques hors du commun.

Les costumes des comics Marvel

Westview célèbre Halloween et toute la famille se déguise. L'occasion est trop belle pour ne pas faire référence aux BD. Wanda s'habille ainsi en Sorcière Écarlate, Vision revêt son costume des comics, le petit Billy apparaît dans la déguisement de son alter-ego Wiccan et son frère, Tommy, se montre en Quicksilver, comme tonton Pietro.

WandaVision comics
Disney

Du teasing autour de Monica Rambeau

Cet épisode 6 évoque à nouveau le nom de Carol Denvers, alias Captain Marvel, avec qui Monica Rambeau  (Teyonah Parris) aurait une relation privilégiée (sa mère, Maria, était une amie proche de la super-héroïne). Mais quel type de relation exactement et comment cela va se jouer dans le film Captain Marvel 2 dans lequel reviendra le personnage ? Par ailleurs, Darcy Lewis (Kat Dennings) révèle que l'énergie du "Hex" a réécrit l'ADN de Monica au niveau moléculaire. Son passage dans la bulle pourrait entraîner chez elle (chez tout le monde ?) la naissance de super-pouvoirs... Justement, c'est là qu'on rappelle que dans les comics, Monica prend, à un moment, l’identité de Captain Marvel ! Le MCU ouvre-t-il ce chemin ici ?

Agnes est-elle Agatha Harkness ?

Des doutes circulent autour de la véritable identité d'Agnes (Kathryn Hahn)...  et son déguisement de sorcière à l'occasion d'un Halloween qui fait grassement écho aux comics vient donner du grain à moudre aux fans qui pensent qu'elle est en fait Agatha Harkness ! Ce personnage des Quatre Fantastiques a un lien étroit avec La Sorcière Rouge dans les BD, sorte de tutrice qui lui apprend à maîtriser sa magie. Une sorcière qui pourrait donc bien intégrer le MCU avec WandaVision.

Agnes Agatha Harkness
Disney

Le Hex et son origine

Durant cet épisode 6, Pietro interroge Wanda sur son retour. Il semble conscient d'avoir été tué en Sokovie et ne comprend comment elle a fait pour le ramener. Mais elle n'a pas de réponse. La jeune femme ne semble pas non plus savoir d'où lui vient cette force énorme lui permettant de créer le Hex, laissant entendre, une fois de puis, qu'un grand vilain tire les ficelles derrière Wanda. En attendant, elle fait montre d'un pouvoir de plus en plus grand et inquiétant, capable d'étendre le périmètre de la bulle sur des kilomètres pour sauver Vision. Jusqu'où s'arrêtera-t-elle ? En attendant, une partie du S.W.O.R.D. et surtout Darcy seront désormais intégrés dans sa sitcom !

WandaVision Darcy
Disney