SND

Une saga en quatre épsiodes sur le conquistador espagnol Hernan Cortes.

Après Pablo Escobar, bientôt sur grand écran, Javier Bardem va se mettre dans la peau d'une autre figure historique, Hernan Cortes. Amazon Studios vient de valider cette mini-série en quatre épisodes, inspirée de l'histoire du célèbre conquistador espagnol.

Steven Spielberg et Amblin Television sont derrière ce projet, qui sera écrit par Steven Zaillian (Oscarisé pour La Liste de Schindler), et basé sur le vieux scénario de Dalton Trumbo. Zaillian et Bardem seront aussi producteurs. L'histoire racontera comment Cortes a vaincu l'empire aztèque du roi Montezuma, et a pris possession de l'Amérique du Sud pour l'Espagne.

"Les découvertes épiques de Cortes ont façonné le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui, et grâce à Amblin, Steven Spielberg, Steve Zaillian et Javier Bardem, nous allons offrir aux membres de Prime Video un voyage exaltant", se réjouit Sharon Yguado pour Amazon Studios, dans un communiqué. "Il y a peu de moments dans l'histoire qui façonnent une culture entière telle que l'histoire de Cortes, et cette série sera remplie de drame et d'aventure."

Javier Bardem, de son côté, confie : "C'est un privilège de raconter cette histoire épique, pleine de drame et de conflit, au sein de cet immense show historique où deux civilisations lointaines s'affrontent à la hauteur de leur règne".