DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Vampire Diaries, saison 7 : les 7 secrets que vous ignorez sur la série

Plutôt "Dark Shadows "et moins "Twilight"

Il y a une petite dizaine d'années, en pleine folie <em>Twilight</em>, <strong>Kevin Williamson</strong> n'était pas très chaud pour adapter LJ Smith et <strong>The Vampire Diaries</strong>. Le créateur de séries avait plutôt envie de faire quelque chose dans l'esprit de <em>Dark Shadows</em>, une vieille série culte des années 1960, qui est ensuite devenu le film de <strong>Tim Burton</strong> avec <strong>Johnny Depp</strong> (en 2012). Il n'avait pas très envie de faire un show comparable à <em>Twilight</em>.

Où sont passées les Gargouilles ?

Lors de la première écriture du script, en 2008, avant même le pilote, <strong>The Vampire Diaries</strong> ne ressemblait pas du tout à ce que l'on connaît aujourd'hui. <strong><strong>Kevin Williamson</strong></strong> et <strong>Julie Plec</strong> avait en tête quelque chose de plus gothique, avec même une histoire de gargouilles (ces sculptures animales qui surplombent les églises) qui revenaient à la vie !

La vraie raison de la mort de Jeremy

Instant crucial de <strong>Vampire Diaries</strong>, la scène où Damon tue (temporairement) Jeremy, dans la saison 2, a été décidée pour une raison très simple : les producteurs ont réalisé que Damon devanait <em>"trop héroïque, trop vite."</em> Du coup, cet acte cruel et brutal leur a permis de ralentir ce processus.

Le déclic a eu lieu dans l'épisode 2

<strong>Kevin Williamson</strong> a vraiment eu le déclic pour <strong>The Vampire Diaries</strong>, en écrivant l'un des monologues de Stefan dans l'épisode 2 de la saison 1. C'est à ce moment-là qu'il a trouvé le ton si particulier de la série et l'ambiance qu'on retrouve encore aujourd'hui.

Kai a failli devenir gentil

S'il est devenu l'ordure ultime de <strong>Vampire Diaries</strong> dans la saison 6, Kai a bien failli passer du bon côté de la barrière, ces derniers mois. <strong>Julie Plec</strong> a en effet discuté avec l'acteur Chris Wood, pour qu'il devienne un membre de la bande et un membre du casting régulier. Mais d'un commun accord, ils ont finalement décidé de le laisser en méchant irrécupérable.

Damon irresponsable

On sait que Damon sera <em>"plus sombre"</em>, dans la prochaine saison 7 de <strong>Vampire Diaries</strong>. <strong>Julie Plec</strong> explique surtout qu'avec le départ et l'absence d'Elena, <em>"il a désormais toute la liberté d'être beaucoup plus grossier et irresponsable dans ses choix"</em>. Ça promet !

Une série sur la famille

Après le départ de <strong>Nina Dobrev</strong>, la saison 7 de <strong>Vampire Diaries</strong> va tenter de retrouver l'un des éléments fondateurs de la série, selon <strong>Kevin Williamson</strong> : cette idée qu'on recherche tous, toujours une famille. Pour le co-créateur, cela est et a toujours été le thème central du show.

A quelques jours du début du tournage de la saison 7 de Vampire Diaries, les deux créateurs Kevin Williamson et Julie Plec étaient réunis au Festival ATX Television, ce week-end. L'occasion pour eux de revenir sur 15 années de collaboration et de dévoiler au site TV Line quelques secrets jamais dévoilés sur la création de la série, mais aussi sur la tournure que vont prendre les événements dans la prochaine saison 7...