DR

En 2008, le groupe TF1 annonçait vouloir changer la ligne éditoriale de la chaîne découverte Odyssée. Art de vivre, gastronomie, luxe, mode et élégance devenaient alors ses maîtres mots. Selon Télé-2-semaines.fr, la chaîne finalisera sa complète métamorphose en prenant le nom de Stylia à la rentrée.

En 2008, le groupe TF1 annonçait vouloir changer la ligne éditoriale de la chaîne découverte Odyssée. Art de vivre, gastronomie, luxe, mode et élégance devenaient alors ses maîtres mots. Selon Télé-2-semaines.fr, la chaîne finalisera sa complète métamorphose en prenant le nom de Stylia à la rentrée.La chaîne payante du groupe TF1, Odyssée, s'écarte bel et bien de son objectif de départ. En 1996, TF1 crée cette nouvelle chaîne pour concurrencer Planète. Le pôle découverte du groupe s'est ensuite renforcé avec Ushuaïa TV et Histoire.En 2008, ses dirigeants changent radicalement l'orientation de la chaîne. Sa ligne éditoriale devient alors axée sur la mode, le luxe et l’art de vivre.Le groupe TF1 a donc décidé de donner une nouvelle peau à la chaîne privée. A la rentrée, Odyssée sera renommée Stylia. Le nom un peu plus évocateur, est aussi celui repris par des enseignes mode en Italie ou de grands restaurants gastronomiques marocains par exemple.Ses magazines phares comme BBB, le magazine Du beau, du bon et du bien-être présenté par Sandrine Quétier ( 50 minutes inside ) ou encore Design by Sarah Lavoine ne devraient donc pas disparaitre de la grille en septembre.Selon Le Point, ce positionnement "haut de gamme" de Stylia pourrait l’arrivée potentielle de la chaîne sur la TNT gratuite fin 2011. Le CSA donnera son avis sur le sujet dans les mois à venir.