Carton pour le premier épisode de la saison 9 de L'Amour est dans le pré, avec 5 millions de téléspectateurs, qui devance en part d'audience TF1 et les Esprits criminels.

Lancement réussi pour la 9e saison de L'amour est dans le pré sur M6. 5 095 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous du premier épisode, soit 23.5% du public. Les 14 agriculteurs ont ouvert le courrier reçu suite à la diffusion de leur portrait. L'émission estivale fait une nouvelle fois un carton, et devance en part de marché Esprits criminels sur TF1, qui rassemble 5 654 000 téléspectateurs (21.9% pda). France 2 occupe la troisième place du classement avec la série Rizzoli & Isles qui captive 3 815 000 fans (14.9% pda).Résultat faible pour France 3. Le documentaire inédit La véritable histoire des Coupes du monde n'intéresse que 1 660 000 personnes (6.7% pda), juste devant le film de Philippe Labro Sans mobile apparent diffusé sur Arte (1 285 000 téléspectateurs, 5.1% pda).Suivent France 5 avec Le dernier été (1 279 000 téléspectateurs, 5% pda), D8 avec Le treizième guerrier (928 000 téléspectateurs, 3.8% pda), TMC avec 16 blocs (659 000 téléspectateurs, 2.7% pda), W9 avec Crocodile Dundee 3 (662 000 téléspectateurs, 2.6% pda), NRJ 12 avec Crimes (544 000 téléspectateurs, 2.2% pda), France 4 avec On n'est plus des pigeons ! (400 000 téléspectateurs, 1.6% pda), D17 avec Commissaire Moulin (369 000 téléspectateurs, 1.5% pda).En bas de classement, on retrouve NT 1 avec un inédit de L'amour est aveugle (216 000 téléspectateurs, 0.9% pda), Gulli avec Merlin (216 000 téléspectateurs, 0.8% pda), HD1 avec Coup de tête (144 000 téléspectateurs, 0.6% pda), RMC Découverte avec Man vs Wild : seul face à la nature (138 000 téléspectateurs, 0.5% pda). Et enfin, à égalité, 6ter avec Terrain d'investigation : enquête conso et Numéro 23 avec Révélations qui rassemblent respectivement 108 000 téléspectateurs, 0.4% pda.