DR

La série France 2 perd 800 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.

Succès écrasant pour TF1 grâce au match de l’EURO 2016 France/Albanie, suivi par 13 814 000 téléspectateurs soit 52,4% d’entre eux.

Sur France 2, Marjorie perd des points : la série française a été plébiscitée par 2 524 000 personnes, soit 9,2% du public.

Le magazine de France 3 Des racines et des ailes dégringole aussi avec 1 644 000 téléspectateurs et 6,2% des parts de marché.

Même sort pour M6 dont l’émission Cauchemar à l'hôtel a diverti 1 455 000 Français, soit 5,7% de l’audimat. Vient ensuite le documentaire de France 5 La cité disparue de Pompéi qui a intéressé 808 000 personnes, ce qui correspond à 2,9% du public. 633 000 fans de la série anglaise Sherlock - 2,3% des spectateurs - s’étaient donnés rendez-vous sur France 4. W9 suit avec son magazine Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, regardé par 509 000 Français. Avec 1,8% des parts de marché chacune, TMC et NT1 font jeu égal : la première proposait le portrait Michel Delpech : quand j'étais chanteur, plébiscité par 493 000 fans de l’artiste récemment décédé tandis que la seconde diffusait le documentaire Prématurés : un combat pour la vie, qui a intéressé 497 000 personnes. Avec ses 482 000 téléspectateurs (1,7% d’entre eux), HD1 suit de près avec la série R.I.S. Police scientifique.

Egalité aussi pour D17 – qui misait sur le téléfilm Vacances Mortelles, qui a attiré 370 000 amateurs – et 6ter - dont le téléfilm Dans la peau d'une ronde a diverti 373 000 Français - qui ont réuni 1,4% des parts de marché chacune. Vient ensuite le magazine auto Top Gear sur RMC Découverte, plébiscité par 293 000 téléspectateurs, soit 1,1% d’entre eux. La chaîne est ex-aequo avec D8 et son magazine En quête d'actualité, qui a intéressé 294 000 personnes (1,1% de PDA aussi). Six chaînes se contentent des miettes avec moins d’1% des parts d’audience chacune. Il s’agit de Chérie 25 dont la série Soeur Thérèse.com est suivie par 244 000 personnes (0,9% du public) ; d’Arte dont le film Frances Ha a conquis 252 000 cinéphiles (0,9% du public également) ; de NRJ 12 dont l’émission C'est devenu culte ! a diverti 176 000 téléspectateurs (0,7% d’entre eux) ; Gulli avec la série L'instit (190 000 fans ; 0,7% du total) ; Numéro 23 avec le documentaire Alien Theory qui a intrigué 91 000 curieux (0,3% de PDA) et enfin France Ô dont le documentaire Tilafushi, l'ile poubelle a intéressé 66 000 personnes, ce qui équivaut à 0,2% du public.