MasterChef faisait son retour hier soir sur TF1. Cette saison 3 a démarré timidement mais a tout de même permis à la chaîne de s'imposer en tête des audiences de la soirée. Sur la TNT, Astérix a une nouvelle fois cartonné sur W9.

C'est un démarrage sans éclat pour la saison 3 de MasterChef sur TF1. Le programme culinaire a réuni 4 226 000 téléspectateurs, soit 23.3% de part d'audience. Pour information, le 1e épisode de la saison 2 avait fait mieux avec 4 824 000 personnes, pour 25,8 % de pda.M6, qui proposait Bones, talonne TF1 avec 3 966 000 assidus à la série, soit 19.2% de pda.Sur France 2, le Carnet de voyage d'Envoyé spécial a attiré 2 404 000 personnes, soit 12.5% de pda.Vient ensuite le film de France 3, En pleine tempête, regardé par 2 140 000 personnes, soit 10.8% de pda.C'est W9 qui réalise le carton de la soirée avec le film d'animation Les douze travaux d'Astérix. 1 470 000 personnes, pour 7.2% de pda, un score qui permet à la chaîne de caracoler en tête des audiences de la TNT.On retrouve ensuite TMC qui diffusait le film Le plus beau métier du monde suivi par 809 000 personnes, soit 4% de pda.Sur France 5, le documentaire Nus et culottés a intéressé 642 000 téléspectateurs, soit 3.2% de pda.Juste derrière, c'est NT 1 et son téléfilm La main blanche regardé par 639 000 téléspectateurs, soit 3.1% de pda.Le magazine de NRJ 12, Tellement vrai, a pu compter sur 468 000 inconditionnels, soit 2.3% de pda.La série d'Arte, The Killing, a séduit 459 000 fans, soit 2.2% de pda.Sur Direct 8, le magazine Présumé innocent a réuni 369 000 personnes, soit 1.8% de pda.La série de France 4, Flashpoint, a été suivie par 309 000 assidus, soit 1.5% de pda.A la dernière place, c'est Gulli son programme jeunesse Comme des oufs! qui a rassemblé 147 000 personnes, soit 0.7% de pda.