DR

Lundi 17 janvier 2011, les audiences de prime time étaient dominées par les séries, Doc Martin, la nouvelle production de TF1 avec Thierry Lhermitte en tête. Comme souvent Cold Case : affaires classées est arrivé deuxième sur France 2, devant le film Piège de cristal sur M6.

Lundi 17 janvier 2011, les audiences de prime time étaient dominées par les séries, Doc Martin, la nouvelle production de TF1 avec Thierry Lhermitte en tête. Comme souvent Cold Case : affaires classées est arrivé deuxième sur France 2, devant le film Piège de cristal sur M6.Hier soir à 20h45, TF1 diffusait la suite des aventures de Doc Martin, interprété par Thierry Lhermitte. L'épisode 3 inédit, Amour de jeunesse, a séduit 7 257 000 téléspectateurs, soit 27.3% de part d'audience. C'est bien moins que pour son lancement la semaine dernière, où 8 940 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 32.7% du public. Dans cette nouvelle intrigue, Jeanne retrouvait son grand amour secret, et Mélanie ne lâchait plus d'une semelle le charmant docteur dont elle était tombée amoureuse.La deuxième place revient à la série américaine Cold Case, diffusée sur France 2 dès 20h35. L'épisode inédit Protection rapprochée de la saison 6 a rassemblé 5 575 000 fans de l'inspecteur Kathryn Morris, alias Lilly Rush. Le déménagement d'une famille entrée dans la protection de témoins deux ans plus tôt était au coeur de cette enquête qui a apporté 20.9% de PDA à la Deux.Troisième à monter sur le podium, M6 a obtenu 14% de part d'audience avec Piège de cristal, film culte de John McTierman dans lequel Bruce Willis incarne un flic prêt à tout pour arrêter un commando surarmé dans une tour de verre. 3 322 000 fans ont regardé ce premier volet de la saga policière. Alors qu'en décembre il recevait Antoine de Caunes devant 2 329 000 adeptes, Olivier Minne rendait hommage à 20h35 sur France 3 à Pierre Bellemare dans Tous vos amis sont là..., émission qu'il a décidé de ne plus animer en 2011, en accord avec France Télévisions. 1 953 000 téléspectateurs étaient pourtant présents hier pour cet inédit sur la star du Téléshopping, soit une part d'audience de 7.6%.Beau score ensuite pour NRJ 12 qui arrive leader de la TNT à 20h35 grâce au film d'action Fast and Furious : Tokyo Drift, 3e volet sur 5 destiné au tunning et gros bolides. 838 000 adeptes ont apprécié ce voyage à Tokyo mené par Lucas Black, soit 3.2% de l'audience. A noter qu'en juin 2009, 2 Fast, 2 Furious avec Paul Walker et Eva Mendes avait réalisé un record d'audience sur NRJ 12 avec 921 000 téléspectateurs.Sur W9, la journaliste Sidonie Bonnec évoquait le Crime parfait dans un numéro inédit du magazine Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers à 20h40. 769 000 férus de destins tragiques ont apprécié, soit 3% du public.Sur TMC, le célèbre Pic de Dante avec Pierce Brosnan et Linda Hamilton a convaincu 760 000 téléspectateurs à 20h40, soit une belle part d'audience aussi de 2.9%. Ce film catastrophe de Roger Donaldson sur une violente éruption volcanique n'a semble-t-il pas pris une ride.A 20h35, France 5 conviait les mélomanes à découvrir la deuxième partie du téléfilm Callas et Onassis de Giorgio Capitani. 736 000 adeptes de la cantatrice, contre 571 000 la semaine passée, se sont intéressés à son destin tragique, soit une part d'audience de 2.8%.Les fans de Clovis Cornillac et d'Yvan Attal avaient quant à eux rendez-vous sur France 4 avec Le Serpent, thriller d'Eric Barbier sorti en 2006. 639 000 cinéphiles ont aimé le revoir sur la chaîne publique de la TNT, soit 2.5% de PDA.Sur Direct 8, Jean-Marc Morandini déçoit avec seulement 524 000 téléspectateurs curieux de connaître Le terrible destin des retraités brûlés du Finistère dans son émission Présumé innocent à 20h40. Il réalise une part d'audience de 2.1%.Un film canadien sur les Inuits attendait les téléspectateurs d'Arte à 20h40. Atanarjuat, la légende de l'homme rapide a passionné 399 000 Français, soit 1.8% de part d'audience. Natar Ungalaaq et Pakak Innuksuk se partageaient l'affiche de cette histoire de chaman.NT 1 gagne quelques téléspectateurs avec le 2e numéro de Ma vie à la télé, sa nouvelle émission présentée à 20h35 par Yasmine Oughlis. Elle passe de 359 000 à 452 000 personnes, soit 1.7% de PDA, grâce au sujet Après la télé, ont-ils trouvé l'amour ?.Enfin Gulli clôture les audiences de prime time avec Jamie Oliver fait sa révolution à 20h35. Ce documentaire culinaire a séduit seulement 185 000 téléspectateurs, soit 0.7% de PDA. Le programme est pourtant en augmentation puisque 149 000 téléspectateurs pour 0.5% de PDA ont été enregistrés lundi dernier.