DR

TF1 et France 2 qui diffusaient les séries Blacklist et Alex Hugo arrivent en tête des audiences, avec un score très serré (19,2% vs 19,1% de parts de marché).

TF1 est leader, mais de peu, grâce à la deuxième saison de la série policière américaine Blacklist qui a rassemblé 4 577 000 téléspectateurs soit 19.2% d'entre eux.

France 2 talonne la première chaîne avec un nouvel épisode d'Alex Hugo, avec Samuel Le Bihan, découvert par 4 439 000 personnes (19.1% du public).

M6 et son émission immobilière Maison à vendre, plébiscitée par 2 658 000 Français soit 12% de l'audimat, sont troisièmes.

Le numéro du magazine de France 3 Des racines et des ailes consacré au Limousin a enthousiasmé 2 598 000 téléspectateurs, l'équivalent de 11.8% d'entre eux. 882 000 personnes - 3.8% du public - ont préféré regarder Un baiser, s'il vous plaît ! avec Emmanuel Mouret, Virginie Ledoyen et Julie Gayet, sur Arte. Vient ensuite W9, qui proposait Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers pour le plaisir de 624 000 amateurs (2.9% des parts d'audience). La neuvième chaîne est suivie par D17 et son téléfilm En territoire ennemi 3 : mission Colombie (603 000 adeptes) puis TMC, qui a séduit 583 000 nostalgiques avec Ces émissions qui nous ont marqués, ce qui correspond à 2.6% du public à chaque fois. 558 000 téléspectateurs - 2.5% d'entre eux - ont passé la soirée devant D8 qui diffusait le magazine En quête d'actualité. Cinéma sur France 4, qui a misé sur le thriller de Frédéric Jardin Nuit blanche, pour le bonheur de 439 000 fans de Tomer Sisley (1.9% de PDA).Le magazine de France 5 La maison France 5 totalise 427 000 adeptes, l'équivalent de 1.8% du public.

Rediffusée sur Gulli, la série française L'instit a quant à elle convaincu 377 000 personnes, soit 1.7% de l'audience tandis que 372 000 inconditionnels des enquêtes de la série New York police judiciaire se sont retrouvés devant NRJ 12, ce qui correspond à 1.6% de l'audimat.

Trois chaînes sont au coude-à-coude avec 1.5% des parts de marché chacune :

- RMC Découverte avec le magazine auto Top Gear, regardé par 358 000 amateurs

- HD1 qui diffusait la série policière française Alice Nevers, le juge est une femme pour le plaisir de 352 000 fans

- NT 1 avec son magazine phare Baby boom, qui a ému 348 000 téléspectateurs

Vient ensuite 6ter avec l'émission Shipping Wars : livraison impossible, plébiscitée par 223 000 curieux (0.9% de PDA). 166 000 Français - 0.7% de l'audience - ont opté pour Ces crimes qui ont choqué le monde sur Numéro 23. Chérie 25 qui pariait sur le téléfilm Facteur chance (122 000 téléspectateurs ; 0.5% de parts de marché) et France Ô avec son magazine Investigatiôns dédié à l'ouragan Katrina qui a intéressé 69 000 curieux (0.3% de l'audimat) arrivent en dernière position.