DR

Le Suprême Leader ne serait plus seulement animé en numérique dans cette suite.

La rumeur Star Wars du jour revient sur une théorie qui a animé de nombreux fans de la saga après la sortie du Réveil de la Force. Dans le blockbuster de J. J. Abrams, le Suprême Leader Snoke était un nouveau personnage important et intrigant, donnant des ordres à Kylo Ren et le général Hux. Hologramme géant inspiré par la statue monumentale d’Abraham Lincoln au Lincoln Memorial, il a été créé en performance capture à partir des mouvements et des mimiques d’Andy Serkis, un comédien spécialisé dans cette nouvelle technologie (Gollum, King Kong, La Planète des singes…). Mais derrière cet hologramme se cache peut-être un personnage en chair et en os ? Et si c’était un méchant déjà connus de la saga, tel que Dark Plagueis ? A moins qu’il soit en fait minuscule et sa projection agrandie pour impressionner ses interlocuteurs ?

Star Wars 8 : et si Dark Vador n'était pas mort (et autres théories sur Snoke) ?

Makingstawars.net, site spécialisé dans l’univers imaginé par George Lucas, revient sur ces théories et avance aujourd’hui que dans Star Wars 8, réalisé par Rian Johnson, Snoke sera très différent de sa première apparition. "Ce ne sera pas un personnage créé en numérique, mais une marionnette imposante de plus de 2m, qui a demandé plusieurs personnes pour l’animer, dont une dans le costume pour le faire marcher. En fait, il sera bien en CGI pour les scènes où il doit communiquer en hologramme, mais dans celles où on le verra ‘en chair et en os’, ce sera une marionnette dont le visage sera mis en mouvement grâce à l’équipe technique".

L’identité des parents de Rey dévoilée dans Star Wars : Le Réveil de la Force ?

Si c’est vrai, ça dément toutes les théories sur la ‘véritable’ identité de Snoke. En mesurant plus de 2m, il ne peut pas être Dark Plagueis, ni un autre seigneur Sith déjà vu dans la saga. "Nous ne savons pas encore combien de temps Snoke sera à l’écran dans Star Wars 8, donc on ne sait pas s’il sera plus en numérique ou en marionnette", précise l’article. Réponse le 15 décembre 2017 au cinéma. En attendant, voici la bande-annonce de Rogue One, le premier spin-off de la saga, qui sortira la semaine prochaine au cinéma :