DR

Et c'est elle qui le dit.

Interrogée dans The Sunday Times à propos de son apparence juvénile, Winona Ryder a livré une explication très rationnelle.

L'actrice de 44 ans, fréquemment suspectée de faire de la chirurgie esthétique car son visage n'a pas beaucoup changé depuis Edward aux Mains d'Argent, sorti en 1990, a lâché : "J'ai l'air plus vieille. Et puis tout le monde a entendu parler de Photoshop".

Winona Ryder : 30 ans de carrière hollywoodienne et pas une ride

Plaisantant sur le fait qu'elle avait fait "un pacte avec le diable", la star des années 90 a insisté sur le fait qu'elle n'avait pas recours aux injections "ni à ce genre de choses". Une beauté naturelle, qui jure qu'elle a des rides. En 2013 déjà, la nouvelle égérie Marc Jacobs affirmait : "J'ai un peu de trafic sur le front - ce dont je suis vraiment fière d'ailleurs  et c'est intéressant de voir comment, instinctivement, les gens me disent 'Oh, peut-être que tu devrais faire quelque chose pour ça'. Vraiment ?"

Emily Ratajkowski, Winona Ryder, Sofia Coppola : méconnaissables pour Marc Jacobs

Même si le temps qui passe ne semble pas avoir d'effet sur elle, Winona Ryder dénonce une société âgiste : "Je sais que ça sonne ridicule quand je parle d'âgisme car j'ai été chanceuse - dans le sens où, aux yeux des autres j'ai maintenu cet aspect jeune - mais j'aimerais que notre société puisse célébrer le fait de vieillir et que ça soit un but. J'aime vraiment vieillir".