Sofia Vergara
ABC

L'histoire vraie d'une baronne colombienne, en six épisodes.

De Modern Family au trafic de drogue, il n'y a qu'un pas... ? Sofia Vergara change de registre et va incarner Griselda sur Netflix, une série limitée en six parties qui racontera l'histoire vraie de la baronne de la drogue colombienne, Griselda Blanco. La nouvelle création poudrée du créateur de Narcos : Mexico, Eric Newman. Et l'annonce n'arrive pas par hasard, puisque c'est demain que prendra fin Narcos : Mexico, avec la mise en ligne de la saison 3, sur la plateforme. Netflix prévient donc ses abonnés qu'une nouvelle série mafieuse prendra la suite.

Narcos Mexico : la saison 3 sera la dernière, premier teaser

Griselda suivra "la vraie vie d'une femme d'affaires colombienne avisée et ambitieuse, Griselda Blanco, qui a créé l'un des cartels les plus rentables de l'histoire", selon le synopsis de Netflix. "Mère dévouée, elle est le mélange mortel de charme et de sauvagerie, qui lui ont permis de se faire une place dans la milieu, entre la famille et les affaires, sans éveiller la méfiance. Et plus largement à se faire connaître sous le nom de "Black Widow".

Ingrid Escajeda sera la showrunner de cette mini-série en six épisodes de 50 minutes, réalisés par Andrés Baiz.

"Griselda Blanco était un personnage plus grand que nature dont les tactiques impitoyables mais ingénieuses lui ont permis de diriger un empire valant plus d'un milliard de dollars, des années avant la plupart des pontes masculins les plus notoires sur lesquels nous en savons tant", explique Sofia Vergara dans le communiqué.

Malgré la présence en coulisse de plusieurs producteurs de Narcos, Griselda est annoncé par Netflix comme un drama autonome sans lien avec la franchise Narcos. Aucune date pour le moment.