61e Festival de télévision de Monte-Carlo
Festival de télévision de Monte-Carlo

Avec Neal McDonough en Président du Jury et Last Light, la nouvelle série de Matthew Fox, en exclu mondiale.

Le rocher s'apprête à vibrer à nouveau au rythme des séries. Du 17 au 21 juin 2022 se déroulera le 61e Festival de télévision de Monte-Carlo et la programmation annoncée promet un défilé de stars impressionnant à Monaco...

L'ex-star de Lost, Matthew Fox et la star de Downton Abbey, Joanne Froggatt viendront d'abord présenter en exclu mondiale la nouvelle série produite par le MGM, Last Light, adaptée du roman à succès d'Alex Scarrow et réalisée par Dennie Gordon (Jack Ryan).

Le Festival diffusera également en avant-première mondiale les deux premiers épisodes de la série de StudioCanal, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, inspirée du best-seller de Marc Levy, avec Jean Reno en tête d'affiche.

Le comédien français sera également en compétition officielle avec la série espagnole Une affaire privée. Elle sera en concurrence avec Ida’s Novel (Hongrie) ; Made in Oslo (Norvège) ; Martha Liebermann (Allemagne) ; The Offer (USA) ; The Terminal List (USA) ; The Tourist (Royaume-Uni) ; Trom (Îles Féroé) et Vincenzo Malinconico (Italie).

L’acteur et producteur américain, Neal McDonough sera le Président du Jury Fiction qui sera chargé de les départager. Miss France 2021, Amandine Petit, et le magicien / comédien Éric Antoine, animeront la soirée de clôture ​​​​de la nymphe d'or, le mardi 21 juin.

Afin de marquer le coup du tournant d'une nouvelle décennie, le festival invitera également une délégation d'anciens Présidents de la décennie passée, notamment Danny Glover, Ron Perlman, Jason Priestley et Jane Seymour.

Enfin, comme chaque année, une foule d'événements sont prévus pour les fans, et notamment ceux des quatre feuilletons quotidiens : les castings de Un Si Grand Soleil, Demain Nous Appartient, Ici Tout Commence et Plus Belle la Vie viendront à la rencontre du public, mais aussi les héros de Scènes de ménage et En Famille.

Plus de renseignements sur https://www.tvfestival.com/fr