DR

Avec plus de sept millions de téléspectateurs, la série policière de TF1 relègue ses concurrentes très loin.

Profilage continue sur sa dynamique sans vraiment rencontrer de résistance de la part des autres chaînes. Pour la suite de la diffusion de sa saison 6 inédite, la série portée par Odile Vuillemin et Philippe Bas a encore réuni 7 008 000 fidèles devant leur écran, ce qui représente au total 27,3% de l'audience globale de la soirée. C'est dix points de plus qu'Envoyé spécial sur France 2, dont le numéro exceptionnel consacré aux attentats de Paris a intéressé 3 238 000 curieux pour 17,3% de part d'audience. France 3 et M6 sont à distance respectable derrière, la chaîne du service public terminant devant avec le film Rapt de Lucas Belvaux avec 1 473 000 téléspectateurs et 6,1% de PDA. La seconde rassemble quant à elle 1 453 000 téléspectateurs et 5.6% de PDA avec la suite de la série américaine Secrets and Lies.

Sur le reste de la TNT, W9 se démarque avec Hansel & Gretel : chasseurs de sorcières, le film avec Jeremy Renner et Gemma Arterton dépassant le million de téléspectateurs (1 028 000 précisément) pour 4,1% de PDA. TMC est en ce qui la concerne juste en-dessous de cette barre symbolique avec Total Recall : mémoires programmées, qui atteint les 950 000 téléspectateurs et 4% de PDA. Sur Arte, le lancement de la série Occupied écrite par Jo Nesbo a réuni 885 000 téléspectateurs pour 3,4% de PDA. Elle devance de peu France 4 avec ses rediffusions de Cold Case (868 000 téléspectateurs) et le documentaire Génération Canal+ de D8 (741 000 téléspectateurs), qui atteignent chacun 3,3% de PDA.

Le western 3h10 pour Yuma permet pour sa part à D17 de réaliser un très bon résultat par rapport à sa moyenne habituelle en attirant 680 000 téléspectateurs pour une PDA estimée à 2,8%. C'est mieux notamment que France 5 et sa Grande librairie, qui attire cette semaine 524 000 curieux et 2% de PDA. On retrouve ensuire NT1 et le magazine Vis ma vie (481 000 téléspectateurs) et NRJ12 avec le film La prophétie des ombres (451 000 téléspectateurs, toutes deux à 1,9% de PDA. Avec 410 000 téléspectateurs et 1,8% de PDA HD1 les talonne avec le film Da Vinci Code.

Légèrement plus en retrait, France Ô et Chérie 25 terminent au coude-à-coude avec le téléfilm La smala s'en mêle (403 000 téléspectateurs) et le film Road House (373 000 téléspectateurs), les deux chaînes finissant à 1,6% de PDA. Sur Gulli, la comédie Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine rassemble 387 000 téléspectateurs pour 1,5% de PDA.

Bien plus loin, trois chaînes se départagent de peu pour les dernières places. RMC Découverte et ses Mystères de l'univers devançant 6ter et la série Reign de quelques centaines de téléspectateurs à peine (123 000 pour la première, 122 000 pour la seconde). Numéro 23 clôt la marche avec le documentaire Chasseur de bolides avec 114 000 téléspectateurs et 0,4% de PDA.