Disney/Pixar

Il s’apprête à battre Toy Story 3, déjà réalisé par Lee Unkrich pour Pixar.

Pour son nouveau long métrage animé, Coco, Pixar a choisi de s’intéresser au Jour des Morts, une fête traditionnelle mexicaine. Le film de Lee Unkrich et Adrian Molina est proposé dans ce pays depuis le 27 octobre, soit près d’un mois avant sa sortir américaine, fixée au 22 novembre. Et Coco cartonne. En trois semaines, il cumule déjà 41,4 millions de dollars de recettes, ce qui en fait déjà le deuxième plus gros succès animé du box-office mexicain. Il devrait ainsi rapidement battre les 59,4 millions amassés par Toy Story 3 en 2010, le précédent long métrage de Lee Unkrich réalisé chez Pixar.

En France, Coco sortira le 29 novembre. Des avant-premières sont déjà organisées à Paris, au Grand Rex, à partir de ce mercredi. 
Synopsis : "Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…"

Bande-annonce :